jeudi, juin 20, 2024
- Advertisement -

Avion : 4 astuces pour surmonter sa peur

De nombreux voyageurs sont terrifiés à l’idée de prendre l’avion, peu importe combien de fois on les rassure. Pourtant, il existe quelques astuces simples que vous pouvez utiliser pour surmonter l’anxiété de l’avion.

 

Prévoir des distractions à bord

Prévoir des distractions à bord

Pour éviter de penser au pire qui pourrait arriver à bord, il est important de prévoir des distractions à bord. Les passagers peuvent pré-télécharger des films, des séries ou des émissions, comme ça ils seront occupés pendant le vol. De plus, tous les avions ont des tablettes intégrées qui sont assez bonnes pour durer plusieurs heures.

Pour ceux qui aiment passer du temps avec de bons livres peuvent apporter leurs livres préférés. Comme ils peuvent également prévoir un album ou un podcast à écouter.

 

Prévenir les agents de bord

Prévenir les agents de bord

Personne ne passe autant de temps dans un avion qu’un agent de bord. Ces derniers sont des professionnels hautement qualifiés et préparés à toutes les éventualités. Ils savent quoi faire en cas d’urgence, quelle que soit sa nature.

Accouchements, incendies, turbulences, urgences médicales… les équipages voient tout à bord. De plus, ils comprennent et savent mettre les gens à l’aise, cela fait partie de leur métier. À ce titre, ils sont les mieux équipés pour rassurer les passagers anxieux tout au long du vol.

 

Se renseigner sur l’avion et les vols

 

Les voyageurs qui ne supportent pas les hautes altitudes ou qui craignent les accidents peuvent tout gagner en sachant comment les choses fonctionnent.

Les passagers se sentiront plus à l’aise en sachant mieux comment fonctionne l’aéronef, comment il décolle et ce qui se passe lorsqu’il atterrit. Il est également recommandé de prendre connaissance des mesures de sécurité qui ont été mises en place. L’avion du 21ème siècle n’a rien à voir avec l’avion d’il y a 50 ans. Ils sont plus efficaces et plus sûrs.

Lire aussi :Chèque inflation de 100 euros offerts à chaque habitant et sans aucune condition

La somme en devise autorisée par voyage : les concerner par l’obligation de déclaration d’argent liquide

Penser à l’analogie de la gelée

Penser à l'analogie de la gelée

Lorsque vous avez peur dans un avion, le moindre choc peut exacerber votre anxiété. De même, comprendre ce qui se passe et comment cela s’est passé peut vous aider à vous calmer. Les conseils et réflexions d’une utilisatrice de Tik Tok sur ce qu’elle appelle l’analogie de la gelée.

La voyageuse Anna Paul a révélé dans une vidéo qu’elle a postée sur les réseaux sociaux chinois en juin dernier que l’astuce provenait d’un pilote. Avec un pot de gelée à la main, elle met une boule de coton et montre que la boule ne va pas jusqu’au fond. Même si vous secouez la gelée dans tous les sens, elle restera en place.

« Il y a une pression d’en bas, une pression d’en haut », a-t-elle expliqué. C’est pourquoi le coton ne tombe pas. Elle compare donc le ciel à un pot de gelée et un aéronef à une boule de coton. Même si l’avion tremble ou est secoué par des turbulences, il ne tombera pas.

Lire aussi :Tourisme en Thaïlande : la Thaïlande prête à accueillir les visiteurs européens pendant toute l’année

Importation des véhicules en Algérie : la date d’arrivée des modèles JAC dévoilée

 

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires