samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

Avion : 6 secrets des agents de bord dévoilés

Les hôtesses de l’air et les stewards en avion ont des secrets en relation avec leur métier. Cependant, certains sont tout de même dévoilés.

 

Le pilote et le copilote mangent des repas différents

 

Pour certains, il leur paraîtra banale peut être mais ça peut sauver des vie en cas d’intoxication alimentaire. Les pilotes sont toujours assistés par des copilotes. Aux heures de repas, ils auront tous les deux des repas différents. ‘’ils ne mangent jamais la même chose’’, insiste Catherine Tastevin, responsable de l’école Avenir Naviguant Formation, qui forme à Puteaux (Hauts-de-Seine) les membres d’équipage cabine.

 

 

L’équipage de l’avion connait tout les passagers avant qu’ils embarquent

Avant l’embarquement des passagers dans l’avion, une note qui contient tous les noms et prénoms des passagers sera transmise aux agents de bord. « Vous devez savoir que chaque entreprise a sa propre liste noire pour ceux qui se comportent de manière impulsive et agressive », a déclaré Catherine Tastevin.

 

Par conséquent, l’équipage de l’avion saura si un passager a déjà été agressif ou violent lors d’un vol.

 

 

Les agents de bord ont la possibilité de vous faire sortie de l’avion

 

 

Un passager peut se faire débarquer de l’aéronef s’il est trop nerveux, s’il représente un danger ou s’il a du mal à respirer. La jeune hôtesse Koraly Pavrette indique que ces cas arrivent rarement car pour retarder un vol à cause d’un débarquement d’un passager, cela peut coûter très cher.

La plupart des cas d’embarquement d’un passager sont causés par l’alcool. « L’ivresse est l’une des raisons les plus courantes de débarquement », a-t-elle ajouté.

 

Évitez de boire l’eau du robinet

‘’il faut savoir que c’est vrai’’, indique Koraly Pavrette. Vu l’air de la cabine qui est très sec, il est recommandé de se déshydrater en buvant beaucoup d’eau durant le vol. cependant, il ne faut pas boire n’importe quelle eau.

 

Même si elle est potable, l’eau de l’aéronef est stockée dans les réservoirs d’avion durant des heures, ce qui permettent aux bactéries de se multiplier. Il est préférable de demander aux agents de bord des verres d’eau provenant de bouteille d’eau.

Lire aussi :Le chèque énergie durable : tous ce qu’il faut savoir sur cette aide en 2023

Ticket de 49€ : lancement d’une nouvelle mesure en Allemagne

 

Les agents de bord sont avertis si un défunt est transporté dans l’avion

 

‘’beaucoup de défunts sont rapatriés dans leurs pays d’origine’’, indique l’hôtesse de l’air d’Air France. Les corps des défunts sont enveloppés dans cercueils scellés. C’est le commandant de bord qui se charge d’informer l’équipage de l’appareil.

 

‘’c’est important car on peut soutenir le membre de la famille du défunt s’il l’accompagne dans l’avion’’, a-t-elle ajouté. Cette déclaration est soumise au bon vouloir des pilotes, qui peuvent ne rien dire.

 

Les agents de bord jouissent de nombreux avantages pour leur famille

Les membres de la famille des agents de bord ont le droit de voyager en tant que ‘’GP’’, c’est-à-dire ‘’ passagers gratuit’’. Seulement, les agents de bord ont des places limitées tout au long de l’année. De plus, ils sont soumis à deux conditions : payer les taxes de l’aéroport et ne pouvoir embarquer dans l’avion que s’il y a de la place dans l’avion.

 

En ce qui concerne les parents des membres d’équipage, certaines compagnies leur autorisent de voyager à vie à condition de payer que la taxe d’aéroport. Les enfants sont aussi concerné et ce, jusqu’à l’âge de 25 ans.

Lire aussi :Ciblé par une OQTF, un Algérien blessé par balle en France

Le président Tebboune à Al Jazeera: l’Algérie, 3e puissance économique en Afrique

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires