mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Avion Air Algérie Boeing et Airbus : pour le renforcement de la flotte

Avion Air Algérie Boeing et Airbus – la compagnie aérienne nationale prévoit de renforcer sa flotte avec l’arrivée de nouveaux avions.

 

Effectivement, Air Algérie va bientôt renforcer sa flotte avec 15 nouveaux avions. Cette décision a été prise lors d’un Conseil des ministres tenu en mai 2022, dans le but d’injecter du sang neuf à Air Algérie et de renforcer sa présence en Afrique, en Amérique et dans le monde entier.

 

Avion Air Algérie Boeing et Airbus : Atteindre de nouveaux horizons

 

La compagnie aérienne prévoit d’ouvrir de nouvelles lignes aériennes dans un proche avenir, afin d’améliorer son offre et de rivaliser avec les grandes compagnies aériennes d’Afrique et d’Europe.

 

Attribution provisoire du marché à Boeing et Airbus

Boeing B 737-9 Max

Air Algérie a attribué provisoirement le marché de 15 avions neufs à Boeing et Airbus. Selon l’avis d’attribution provisoire consulté par Algérie-Expat, la compagnie nationale devra passer une commande de huit avions B 737-9 Max à Boeing, cinq avions A 330-900 et deux avions A 350-1000 à Airbus.

Airbus A 350-1000

 

Avion Air Algérie Boeing et Airbus : La compagnie nationale se dirige vers l’avenir

Avion Air Algérie Boeing et Airbus : La compagnie nationale se dirige vers l'avenir

La décision de renforcer la flotte d’Air Algérie avec 15 nouveaux avions indique clairement que la compagnie nationale se dirige vers l’avenir. Cette annonce est une preuve concrète de l’engagement d’Air Algérie à offrir un service de qualité à ses passagers, ainsi qu’à renforcer sa position sur les marchés nationaux et internationaux.

 

Passer devant leurs concurrents

 

La consultation lancée par Air Algérie s’adressait exclusivement aux constructeurs d’aéronefs exploités dans le transport commercial civil, disposant des certificats et des agréments régissant l’activité. Boeing et Airbus ont été choisis pour fournir les 15 nouveaux avions, en passant devant leurs concurrents.

 

Des appareils qui arriveront prochainement

 

L’attribution provisoire du marché de 15 nouveaux avions à Boeing et Airbus laisse présager que les appareils arriveront très prochainement en Algérie. Air Algérie s’assure ainsi de pouvoir répondre à la demande de plus en plus importante de voyageurs, tout en renforçant sa position de leader sur le marché national et international.

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires