vendredi, juin 21, 2024
- Advertisement -

Avion : aliments et boissons à éviter de boire en avion selon les hôtesses de l’air

Durant un voyage en avion, la plupart des passagers boivent et mangent tout et n’import quoi. Cependant, il y a des aliments et boissons à éviter.

En avion : des gestes qui vont vous faire voyager comme un VIP
En avion

Pour certaines hôtesses de l’air dans le métier depuis des années, conseillent de ne pas boire et manger n’importe quoi. Certains aliment et boissons ne sont pas recommandé car ils peuvent mettre mal à l’aise comme provoquer des ballonnements. Donc, veuillez à les éviter dans le but de passer un vol agréable.

L’eau du robinet

 

Je jamais boire l’eau du robinet proposer à bord soit du café ou du thé, selon Sue Fogwell, une hôtesse de l’air durant 22 ans de service. Le café et le thé sont préparés avec de l’eau du robinet stocké dans les réservoirs d’eau de l’avion. Si vous avez soif et vous avez besoin d’un coup de boost de caféine, commandez-vous une boisson rafraichissante comme du Coca.

 

Boire de l’eau du robinet à bord est une erreur courante, mais ce que les passagers ne savent pas est que cette eau provient des réservoirs d’eau de l’avion. Ces derniers ne sont pas nettoyés tout le temps, ce qui nous amène à déduire que les réservoirs contiennent des bactéries.

 

Même si vous avez soif et que vous voyez la carafe d’eau sur le chariot de service de l’hôtesse de l’air ne le prenez pas car il provient des réservoirs d’eau de l’avion. Demandez autre chose à la place.

 

Avion: les demandes étonnantes faite à une hôtesse de l'air
Avion

Les aliments qui font des gaz dans l’estomac

 

Afin de respirer convenablement à 3000 pieds, la pression atmosphérique change durant le vol. cependant, cela peut également provoquer un certain inconfort au niveau de l’estomac. C’est pourquoi l’ancienne membre d’équipage Joséphine Remo, qui vole depuis sept ans, recommande d’éviter les aliments qui provoquent des gaz dans l’estomac.

 

Les changements atmosphériques dans l’avion peuvent provoquer des perturbations au niveau de l’estomac. Cela se ressent lorsqu’une personne voyage plusieurs fois par semaine, il commencera à ressentir la différence, selon Remo.

 

« C’est pourquoi j’évite toujours les aliments qui font gonfler mon estomac’’. Ceux-ci incluent les oignons, le chou frisé, les haricots, la viande rouge, les lentilles, le gluten et le brocoli « .

 

Outre la nourriture, Remo précise également qu’il est préférable d’éviter les boissons gazeuses qui provoquent également des gaz et des ballonnements d’estomac durant un vol.

Lire aussi :Valise de voyage en 2023 : 5 erreurs à ne jamais commettre lors de la préparation des bagages

Atterrissages d’avions : spectaculaires atterrissages par fortes rafales de vent

Bloody Mary

 

Cette boisson est la préférés des voyageurs car selon certain, elle a meilleur goût dans les aires. Cependant, selon Fogwell, ‘’vu que la quantité de sodium qui a dedans, j’évite toujours de boire ces cocktails tel que des Bloody May et des jus de tomates.

 

Ingurgiter trop de sel peut entraîner des ballonnements et aggraver la déshydratation, selon le site Web de santé Texas A&M Vital Record. ‘’L’excès de sodium endommage le corps et les reins, donc le corps se déshydrate. Pendant ce temps, le corps puise de l’eau dans ses cellules », explique le site. Heureusement, boire beaucoup d’eau peut résoudre ce problème.

 

En effet, « Boire beaucoup d’eau peut aider à neutraliser le sodium et à réhydrater les cellules de tout votre corps », ajoute le site. Par ailleurs, veuillez à alterner entre les Bloody Mary et l’eau.

Les conseils d'une hôtesse de l'air pour plus de sécurité dans un hôtel

Lire aussi :Aéroport d’Alger: des bureaux d’informations et de doléances créés

La France annonce officiellement l’aïd al-fitr pour le 21 avril

Actualités Similaires