mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Avion : les aliments et articles autorisés d’être transportés dans les bagages à main

Avion – De nombreux voyageurs ne savent pas quels sont les aliments et les articles qui sont autorisés dans les bagages à main.

 

Pas d’inquiétude, pour vous aider, voici quelques articles et aliment qui sont autorisés dans les bagages à main

 

Avion : Les boissons contenant de l’alcool

Bagages à main avion : Les boissons alcoolisées

En effet, les boissons alcoolisées sont autorisées d’être transportées dans les bagages à main à condition qu’elle de 3,4 onces ou inferieur. Une petite bouteille d’alcool de la taille d’un litre peut bien tenir dans un bagage.

 

Cependant, il convient de noter que les compagnies aériennes sont strictes en matière d’alcool et que la FAA interdit aux passagers de consommer de l’alcool à bord d’un avion à condition qu’elles ne soient servies par un agent de bord.

Par ailleurs, la bouteille d’alcool ne peut pas être consommer même si elle est autorisée dans le bagage à main et à bord.

 

 

Avion : Aliments et articles bébé

Bagages à main avion : Aliments et équipement pour bébés

Tout ce qui concerne les aliments pour bébé comme les préparations pour nourrissons, le lait maternel et les jus, etc. sont belle et bien autorisés dans les bagages à main mais avec limitation.

 

Le lait maternel, le lait maternisé, et le jus doivent strictement être enlevés du sac et met séparément. En outre, les autres accessoires nécessaires pour refroidir les préparations pour nourrissons, le lait maternel et les jus comme les packs de glace, les packs de congélation, les packs de gel congelés sont autorisés dans les bagages à main.

 

Même que d’autres articles comme les porte-bébés, les sièges auto pour bébé sont également autorisés à condition qu’ils tiennent dans les compartiments supérieurs ou sous les sièges.

Lire aussi : Avion 2023 : une très bonne nouvelle chez Air Algérie

Hôtesses de l’air : 4 erreurs à éviter en avion selon une agente de bord

Les aliments préparés

 

Les plats préparés comme de la viande cuites, des fruits de mer, les légumes, etc. sont autorisés d’être transportés dans les bagages à main à conditions que leur liquide ne dépasse pas la quantité autorisée qui est de 3,4 onces.

 

Si vous envisagez de voyager vers les États-Unis, il est noté que le transport des légumes crus n’est pas autorisé ni dans les bagages à main ni à bord et ce à cause du risque de propagation de phytoravageurs envahissants.

 

Les médicaments

 

Les médicaments sous ordonnance et les médicaments essentiels sans ordonnance sous forme de liquide, d’aérosol et de gel en quantité de plus de 100 ml sont autorisés d’être transportés dans vos bagages de cabine à conditions de les déclarés aux agents de TSA. Cependant, il n’est pas nécessaire d’emballer vos médicaments dans votre sac de plastique de 1 L.

 

Les chargeurs portables

Bagages à main avion : Chargeurs portatifs

Les chargeurs portatifs comme les power banks, sont belle et bien autorisés dans les bagages à main. Toutefois, leurs batteries doivent avoir capacités égale ou inférieur à 100 wattheures par batterie.

 

Par ailleurs, vous êtes autorisés à transporter des batteries externes de rechanges qui ont une capacité jusqu’à 160 Wh. Cependant, il faut qu’elles soient approuvées par les compagnies aériennes.

 

Lire aussi : Pourquoi une valise cabine est le meilleur bagage pour voyager?

Billets d’avion: Transavia dévoile le prix pour la ligne Nantes-Algérie

Actualités Similaires