jeudi, juin 13, 2024
- Advertisement -

Avion d’EasyJet : un aéronef dérouté à Lyon, voici l’explication

Le lundi 24 avril 2023, Alexandre Wandel, âgé de 33 ans, a pris le vol d’avion d’EasyJet EJU1638 au départ de Paris-Orly à destination de Nice.

 

Cependant, ce vol n’a pas commencé de la meilleure des façons, avec un retard de 30 minutes, attribué à la grève des contrôleurs aériens. Les passagers étaient déjà irrités lorsqu’au bout d’une demi-heure de vol, la procédure pour atterrir a été déclenchée.

Personne ne savait où ils allaient atterrir jusqu’à ce qu’ils soient à proximité du tarmac à Lyon Saint-Exupéry, où l’avion a été dérouté en raison d’un problème technique.

Le pilote a expliqué aux passagers par haut-parleur que les voyants des moteurs avaient indiqué des feux allumés, même si les moteurs allaient bien. Bien que la compagnie aérienne ne souhaitait pas poursuivre le vol, car l’avion n’était pas capable de détecter s’il y avait un réel problème sur l’un des moteurs, l’angoisse a commencé à s’emparer des passagers.

 

Avion d’EasyJet : Les passagers et les pilotes étaient inquiets

Avion d’EasyJet : Les passagers et les pilotes étaient inquiets

Alors que certains passagers ont réussi à relativiser la situation en se disant qu’il valait mieux être en sécurité plutôt que de s’écraser, d’autres étaient très anxieux. Cependant, les passagers n’étaient pas les seuls à être inquiets. Un passager qui était un pilote a été voir ses collègues et a déclaré à son retour que leurs collègues pilotes étaient très pâles et livides.

Il a fallu plus d’une heure pour trouver l’origine de la panne et la réparer, pendant que les passagers attendaient anxieusement à bord, ne sachant pas s’ils pouvaient débarquer, prendre un autre avion ou passer la nuit à Lyon. Finalement, le vol a pu repartir vers minuit après avoir fait le plein de kérosène. Les passagers ont été invités à ne pas se lever, ce qui a compliqué les choses pour ceux qui avaient besoin d’aller aux toilettes.

 

Avion d’EasyJet : La compagnie a réagi de manière appropriée

Avion d’EasyJet : La compagnie a réagi de manière appropriée

Le passager Alexandre ne blâme pas la compagnie aérienne EasyJet, car il a considéré qu’elle avait bien réagi en privilégiant la sécurité des passagers. Bien que cette expérience ait été pénible pour lui et les autres passagers, il a souligné que cela ne l’empêcherait pas de prendre l’avion à l’avenir. En effet, cette aventure restera un souvenir impérissable pour lui.

 

Avion d’EasyJet : Les précédents incidents de vol

Avion d’EasyJet : Les précédents incidents de vol

Ce n’est pas la première fois qu’un vol EasyJet a été dérouté à Lyon en raison d’un problème technique. Il y a moins d’un mois, un autre vol EasyJet entre Nice et Paris a également été dérouté à Lyon en raison de la fumée qui s’est dégagée du cockpit. En mars, un vol Air France en provenance de Paris a également été dérouté vers Montpellier en raison des vents forts sur l’aéroport Nice Côte d’Azur.

 

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires