À cause d’une panne de moteur d’avion, des voyageurs de la compagnie Royal Air Maroc ont vécu un véritable calvaire à de l’aéroport d’Orly.
En effet, des passagers de Royal Air Maroc en partance pour le Maroc ont été confrontés à un retard de 14 heures à l’aéroport d’Orly, à Paris. Le motif de ce retard a été dû à une panne moteur d’un avion qui devait décoller.
Les voyageurs étaient censés partir à 9h15 hier matin, mais au bout de plusieurs heures, il n’y avait toujours pas d’avion.
Des passagers tendus face au personnel de la compagnie
Les passagers ont exprimé leur mécontentement face au personnel de la compagnie aérienne. Ils déplorent surtout le manque de communication et l’absence d’un représentant de Royal Air Maroc. Les voyageurs ont été baladés d’heure en heure et de porte en porte sans avoir aucune nouvelle de la compagnie aérienne.
Des passagers dénoncent le manque de communication de la compagnie
Un voyageur a précisé : « aucune nouvelle, aucun service de communication, aucun représentant de Royal Air Maroc ». Un autre a ajouté : « nous avons été baladés d’heure en heure, de porte en porte, tout ça pour ne voire absolument personne de la Royal Air Maroc ». Les passagers étaient stressés et tendus face à cette situation difficile.
Les risques encourus par les passagers
Les passagers qui attendaient leur vol ont exprimé leurs inquiétudes quant à la prise en charge des frais de location de voiture et d’hébergement. Ils craignaient de ne pas être remboursés en cas de dépassement de l’heure limite de prise en charge de ces frais.
Une voyageuse a rapporté une conversation avec le personnel de Royal Air Maroc où elle explique que si elle n’arrivait pas à 21h, elle perdrait sa location de voiture. Le personnel de la compagnie a répondu que les passagers auraient des attestations qui définiraient l’heure exacte de leur départ et le nombre d’heures de retard, ainsi qu’un service pour gérer les réclamations.
Lire aussi :Voyage et touristes : les Français n’auront plus besoin de passeport pour se rendre à ce pays
OQTF en 2023 : comment déposer un recours et quel est le délai pour saisir la justice ?
Des passagers décident d’anticiper en prenant un autre vol
Certains passagers ont décidé d’anticiper en prenant un autre vol le lendemain, craignant que leurs enfants ne supportent pas un tel retard. Une voyageuse a précisé : « c’est trop tard pour les enfants, si on était qu’a deux avec mon mari peut être mais avec les enfants ça va faire vraiment trop tard ».
Avion : Les passagers décollent à Marrakech avec 14 heures de retard
À 23h14 hier soir, un autre avion a finalement été affecté pour amener ces passagers à Marrakech. Les passagers ont donc décollé avec 14 heures de retard. Cette situation a été difficile pour les voyageurs qui ont dû attendre de longues heures dans l’aéroport sans aucune communication de la part de la compagnie aérienne.
Lire aussi :Joie et communion au consulat d’Algérie à Frankfort