vendredi, juillet 19, 2024
- Advertisement -

Avion et bagages : Pourra-t-on bientôt voyager avec des liquides supérieurs à 100 ml dans les bagages à main en avion ?

Avion et bagages – Avant les nouvelles technologies, tous les liquides étaient restreints dans les bagages à main. Qu’en est-il aujourd’hui ?

 

Avion et bagages : Le scanner 3D va-t-il tout changer ?

Avion et bagages : Le scanner 3D va-t-il tout changer ?
Avion et bagages : Le scanner 3D va-t-il tout changer ?

Grâce à l’installation de scanners 3D précédemment testés à Heathrow et Gatwick, Les aéroports londoniens avaient déjà retiraient la limite il y a quelques semaines. Peut être que c’est cette technologie qui pourrait tout changer, car jusqu’à présent, les machines à scanner permettaient d’obtenir que des images en deux dimensions.

Les contrôleurs ont désormais accès à des images 3D haute résolution, ce qui leur permet d’inspecter les sacs sous tous les angles sans les ouvrir. Une vraie petite révolution qui va faire gagner beaucoup de temps aux agents et aux voyageurs.

 

Avion et bagages : La levée de la restriction sur le liquide concerne-t-elle aussi la France ?

 

Après s’être fait contacter par les confrères du figaro, l’aéroport de paris a conformé que depuis octobre des tests étaient en cours, précisément à Orly 3.

Début des testes au niveau de l'aéroport d'Orly pour détecter des explosifs dans les bagages
Avion et bagages : La levée de la restriction sur le liquide concerne-t-elle aussi la France ?

« Nous testons actuellement de nouveaux équipements de détection d’explosifs dans les bagages à main, ce qui signifie que ni les appareils électroniques ni les liquides ne seront retirés et ce, afin que les passagers puissent être préparés aux contrôles de sécurité. »

Une expérimentation « en étroite collaboration avec le service national » a porté sur « la formation des opérateurs à un nouveau protocole de vérification d’images », ainsi que sur l’analyse des parcours des passagers.

Le test fait partie d’une série d’innovations, dont le « shoe scanning », qui empêche les passagers d’enlever leurs chaussures lors du passage par la sécurité.

Lire aussi : Voyager seul : 9 conseils pour des vacances en toute sécurité

L’euro stagne au marché noir des devises : l’équivalent de 100€ en dinars algériens sur le marché noir et officiel   

 

Avion et bagages : La plupart des aéroports du monde utilise déjà le scanner 3D

Avion et bagages : La plupart des aéroports du monde utilise déjà le scanner 3D
2023 Avion et bagages : La plupart des aéroports du monde utilise déjà le scanner 3D

De nombreux aéroports américains comme John F. Kennedy à New York, Hartsfield-Jackson à Atlanta et O’Hare à Chicago, utilisent déjà le scanner 3D et ce depuis plusieurs années. L’aéroport d’Amsterdam Schiphol l’a également déployé en 2021. Par conséquent, il a supprimé les restrictions sur les liquides. En mars 2022 , c’est au tour de l’aéroport irlandais de Shannon de mettre fin à ces restrictions.

Lire également :  société générale , BNP Paribas et Natixis visées par des perquisitions

Visa Schengen pour algériens : BLS International publie une note importante

A l’échelle international, certains pays comme l’Australie, le Brésil, l’Indonésie, le Japon,  la Malaisie et la Nouvelle-Zélande ont déjà levé la limitation des liquides à 100ml sur les vols intérieurs.

Suivez nous sur: Facebook

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires