samedi, novembre 23, 2024
- Advertisement -

Avion : les normes sur le transport des produits de beauté

Tout passager prenant l’avion doit respecter les normes des produits de beauté qui doivent être embarqués à bord, afin d’éviter d’éventuels retards.

 

Peut-on emporter du maquillage dans son bagage à main en avion ?

Peut-on emporter du maquillage dans son bagage à main ?

Tout d’abord, il faut savoir que les produits de maquillage solides tels que les rouges à lèvres et les sticks de fond de teint ne sont soumis à aucune restriction. En avion, vous pouvez emporter autant d’articles que vous le souhaitez dans votre bagage à main. Cependant, vous devrez peut-être les mettre dans un sac en plastique étiqueté « Liquides » car les instructions varient d’un aéroport à l’autre.

Le maquillage en poudre, comme le fard à paupières et la poudre fixante, peut vous causer des ennuis dans une machine à rayons X d’aéroport. Par conséquent, il est préférable de mettre ces articles dans votre bagage à main pour éviter des retards mineurs.

Les liquides et les gels sont autorisés dans les bagages à main, mais avec des restrictions. Les liquides comprennent les crèmes pour le visage, les lotions, les mascaras, les parfums et même la laque et le déodorant.

Si votre maquillage est aqueux ou crémeux, il sera considéré comme liquide. Il peut être transporté dans un bagage à mainmais pas plus de 100 ml.

Lire aussi : Voyage-Allemagne billets à 49 euros, valable sur l’ensemble des transports

Aides CAF 2023 : les concerné par cette aide de 308 euros

Les règles sur le transport de maquillage en avion différent-elles d’une compagnie aérienne à l’autre ?

Les règles sur le transport de maquillage différent-elles d'une compagnie aérienne à l'autre ?

Les compagnies aériennes ont souvent des règles différentes concernant ce que vous pouvez ou ne pouvez pas emporter dans votre bagage à main. Cependant, en matière de maquillage, les règles sont généralement les mêmes.

Les produits liquides d’une capacité supérieure à 100 ml ne peuvent pas être transportés à bord, même s’ils ne sont pas remplis. Le volume total de tous les produits liquides et gels que vous emportez à bord ne doit pas dépasser un litre.

Les articles doivent être rangés ensemble dans un sac en plastique transparent de format A4 avec fermeture éclair

Les articles doivent être rangés ensemble dans un sac en plastique transparent de format A4 avec fermeture éclair. Vous pouvez apporter vos propres bagages, mais la plupart des compagnies aériennes les fourniront.

Tous les articles doivent tenir correctement dans le sac, et le sac doit pouvoir se fermer avec une fermeture éclair, sans être noué ou attaché en haut.

Si vous ne voulez pas que le reste de votre maquillage dans vos bagages soit limité, il existe d’autres moyens de contourner ce problème.

Par exemple, vous pouvez mettre de gros liquides de plus de 100 ml dans vos bagages enregistrés et même en acheter après avoir atteint votre destination. Vous pouvez également acheter des cosmétiques dans les boutiques hors taxes de l’aéroport.

Lire aussi : Inflation en France: voici les produits qui ont le plus augmenté sur un an

Les binationaux obligés de présenter un passeport algérien

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires