jeudi, juin 20, 2024
- Advertisement -

Avion : l’énigme au sujet d’un aéronef 

Un avion a tourné au-dessus de Rouen pendant des heures sans savoir pourquoi exactement. Cependant, il y a beaucoup d’hypothèses à ce sujet.

 

 »l’appareil a tourné autour de nous près de 4 heures’’

''l’appareil a tourné autour de nous près de 4 heures’’

En effet, un appareil a fait le tour de la métropole plusieurs heures. Toutefois, tout le monde se questionne à ce sujet, quelle est la vraie raison ?

Un aéronef a fait le tour du ciel entre Rouen et Le Havre dans l’après-midi du 5 avril 2023.  »l’appareil a tourné autour de nous près de 4 heures’’, selon ce qu’a indiqué une internaute.

Les suppositions farfelues, sur les réseaux sociaux vont de pair avec des explications plus rationnelles. il s’agirait du vol AFR430 entre Charles de Gaulle (CDG) et le Costa Rica (SJO), indiquent certains internautes.

 

Selon le site Flightaware, un appareil a effectivement décollé de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle à 14h10 hier, à destination de l’aéroport Juan Santamaria de San José, la capitale du Costa Rica en Amérique centrale.

L’appareil a été redirigé pour revenir 5h après vers son lieu de départ, selon ce qu’a été indiqué.

Lire aussi :Atterrissage d’un avion : en raison d’un problème un Boeing 747-8 effectue un atterrissage

Allocations et prestations 2023 de la CAF : le guide complet de l’AAH, AEEH et AJPA.

L’avion doit s’alléger pour atterrir

L’avion doit s’alléger pour atterrir

Les internautes ont émis plusieurs hypothèses, suggérant très probablement qu’il pourrait être contraint de réduire la quantité de carburant dans son réservoir afin de s’alléger et ainsi pouvoir atterrir.

Le site des aéroports d'Ile-de-France "Entre Voisins"

Le site des aéroports d’Ile-de-France « Entre Voisins » pour leurs riverains, donne son explication :

 

Un gros porteur doit avoir une masse bien inférieure à sa masse au décollage pour pouvoir atterrir et ainsi éviter des distances de freinage prolongées et/ou des dommages au train d’atterrissage.

 

Il reste maintenant à comprendre pour quel raison l’aéronef a dû retourner à son lieu de départ : est-ce l’appareil qui est défectueux ? ou bien c’est un passager qui a eu un malaise ?  l’énigme demeure.

Lire aussi :Air Algérie : vol inaugural aller-retour Jijel-Marseille

L’Armée algérienne se dote d’un patrouilleur de haute mer «El-Moutassadi»

 

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires