vendredi, juillet 19, 2024
- Advertisement -

Avion: pourquoi les hôtesses de l’air mettent les mains dans le dos

Pourquoi les hôtesses de l’Air mettent les mains dans le dos, c’est la question que se posent plusieurs passages. 

Quand on monte dans l’avion, les hôtesses d’air et les stewards ont les bras croisés dans le dos.

Hôtesses de l'air
Hôtesses de l’air

Pourquoi les hôtesses de l’air mettent les mains derrière le dos : Une hôtesse d’air explique

Une hôtesse de l’air a porté des précisions concernant cette habitude .

Évidemment, les hôtesses de l’air n’adoptent pas cette position par hasard. Cette posture cache une fonction bien particulière et très importante  pour la  sécurité.

Pour compter les voyageurs qui entrent dans l’avion Comme vous le savez, le rôle du personnel de l’avion est d’accueillir les voyageurs dans les meilleures conditions.

C’est pourquoi le personnel navigant a toujours une tenue impeccable et affichent un large sourire.

Lire aussi: Animal dans l’avion : un couple sanctionné à cause d’un chien à bord d’un avion

Airbus réussit l’atterrissage d’un avion sans pilote

Les hôtesses d’air veillent sur la sécurité de s passagers

Le premier rôle des hôtesses de l’air est d’assurer la sécurité des passagers. Et c’est la raison pour laquelle ils cachent leurs mains derrière leur dos.

Les passagers sont souvent  accueilli en général par 2 personnes. La première d’entre elles vérifie les billets et vous indique votre place.

La deuxième reste en retrait, les mains dans le dos. Cette deuxième hôtesse a un rôle essentiel. Car dans ses mains se trouve un petit appareil discret : un compteur. C’est un petit boîtier qui permet de comptabiliser le nombre de passagers d’un clic, un peu comme celui-là. Parce que, l’air de rien, elle compte discrètement le nombre de passagers qui entrent dans l’avion.

Hôtesses de l'air
Hôtesses de l’air

Pourquoi compter le nombre de passagers ? Ainsi, à chaque fois qu’un passager franchit la porte de l’avion, hop ! L’hôtesse ou le steward appuie sur son boîtier pour comptabiliser cette personne. Et ça n’a pas l’air de grand-chose comme ça. Mais figurez-vous que c’est une fonction très importante.

Vous vous demandez pourquoi ? D’abord, il faut s’assurer qu’il y a le bon nombre de passagers par rapport au nombre de personnes enregistrées. Il ne faut pas qu’il y en ait une en plus… Ou pire, une en moins ! Cela pourrait être le signe d’un danger grave. Car si une personne s’enregistre avec ses bagages, mais ne monte pas dans l’avion… On est en droit de se demander où elle est et ce qu’il y a dans ses valises.

Hôtesses de l'air
Hôtesses de l’air
Actualités Similaires