lundi, juin 17, 2024
- Advertisement -

Avion : quels sont les critères imposés pour le poids et le nombre de bagages autorisés en soute ?

Le poids et le nombre de bagages autorisés en avion sont soumis à des critères stricts imposés par l’Association internationale du transport aérien.

 

Ces réglementations ont pour objectif de respecter les contraintes de place en soute et de garantir la santé des personnels des aéroports.

 

Les contraintes de place en soute

Les contraintes de place en soute

Les compagnies aériennes doivent respecter des limites de poids pour les bagages de chaque passager afin de s’assurer que le poids total ne dépasse pas la capacité de charge de l’avion. Plus un avion est lourd, plus il consomme de carburant et moins il peut transporter de passagers ou de marchandises.

 

La santé des personnels des aéroports

 

Les personnels des aéroports doivent manipuler des centaines de bagages chaque jour, ce qui peut mettre leur santé en danger s’ils sont trop lourds ou s’ils ont des dimensions trop importantes. Les réglementations sur le poids et les dimensions des bagages permettent de limiter les risques de blessure pour le personnel et de garantir leur sécurité.

 

Lire aussi :Prime de 330 euros : êtes-vous éligible à cette aide que beaucoup de Français oublié de la demander ?

Avion : 5 choses à éviter de faire à bord

 

Poids et nombre de bagages autorisés

Poids et nombre de bagages autorisés

Le poids des bagages autorisés par passager peut varier selon les compagnies aériennes, mais il ne doit pas dépasser 23 kg. Cependant, dans l’Union européenne et aux États-Unis, ce poids peut aller jusqu’à 32 kg. Si le poids du bagage dépasse cette limite, il est considéré comme un « bagage lourd » et le passager doit payer un supplément.

Concernant le nombre de bagages autorisés par passager, la plupart des compagnies aériennes autorisent deux bagages en soute. Cependant, il est important de vérifier les réglementations spécifiques de chaque compagnie.

Air France, par exemple, autorise deux bagages en soute pour les passagers en classe économique ou Premium éco, et trois bagages en soute pour les passagers en Première classe.

Dimensions des bagages

Dimensions des bagages

En plus des limites de poids, les compagnies aériennes ont également des restrictions sur les dimensions des bagages. Chaque bagage ne doit pas mesurer plus de 158 cm en additionnant les dimensions : hauteur, largeur et longueur (roues et poignées comprises).

Si les dimensions du bagage sont comprises entre 158 cm et 300 cm, la compagnie aérienne peut demander au passager de l’enregistrer à un comptoir spécifique pour les « Bagages hors format ». Au-delà de 300 cm, le bagage doit être traité par les équipes Cargo.

Lire aussi :Assassinat de l’Algérien Youcef Khelil au Canada : deux suspects arrêtés

Visa pour l’Italie: ce qu’il faut savoir

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires