Un impressionnant atterrissage interrompu d’un avion Airbus A320 filmé par un spotter à l’aéroport de Madère sur une ile du nord-ouest de l’Afrique.
Qu’est-ce qu’un atterrissage interrompu ?
L’atterrissage interrompu est une procédure courante dans l’aviation où l’aéronef en approche pour l’atterrissage doit remettre les gaz et faire un nouvel essai d’atterrissage. Cette procédure peut être déclenchée pour diverses raisons, notamment des conditions météorologiques défavorables, une erreur de pilotage ou la présence d’un autre aéronef sur la piste.
Quels sont les conditions qui font interrompre un atterrissage ?
Un atterrissage interrompu peut être nécessaire pour plusieurs raisons. Les conditions météorologiques défavorables telles que des vents forts ou des turbulences peuvent rendre l’approche dangereuse. De plus, si l’appareil n’est pas correctement aligné avec la piste ou s’il n’est pas à la bonne altitude, l’équipage doit effectuer une remise de gaz.
Sur le même sujet, un avion de la compagnie EasyJet a interrompu son atterrissage en raison de fortes rafales de vent qui l’ont empêché de se poser correctement.
Lire aussi :des voyageurs attendent pendant 14 heures à l’aéroport d’Orly
Chèque énergie pour 2023 : une mauvaise nouvelle, certains ménages sont déçus
Un atterrissage interrompu d’un avion Airbus A320
Dans une vidéo publiée par la chaine YouTube Aéroport de Madère ce 21 avril 2023 dans laquelle un atterrissage d’un aéronef Airbus A320 de la compagnie aérienne EasyJet a été interrompu à cause de fortes rafales de vent.
Au début de la séquence, on remarque que l’aéronef a entamé son dernier virage pour poursuivre sa manœuvre, on constate également que le ciel est nuageux ce qui signifie de mauvaises conditions météorologiques. Et effectivement, c’est le cas, le vent souffler tellement fort que le pilote a du mal à stabiliser l’appareil.
L’aéronef se pose progressivement en direction de l’axe de la piste, mais il reste toujours déstabilisé à cause du vent. A ce moment-là, le commandant de bord décide d’abandonner l’approche et actionne le levier pour remettre les gaz et regagner le ciel, une scène impressionnante, surtout le bruit des moteurs poussez à fond.
Lire aussi :Amar Bendjama nommé représentant permanent de l’Algérie à l’ONU