Deux employeurs travaillant en avion Tassili Airlines sont poursuivis en justice pour avoir tenté de fausser les résultats médicale.
Avion Tassili Airlines : deux employés poursuivi judiciairement par leur compagnie
Dimanche dernier, le tribunal correctionnel de Dar El Beida a entendu le cas de deux employés qui travaillaient en avion Tassili Airlines (la seconde compagnie aérienne). Ces derniers ont été accusés par la même compagnie d’avoir tenté de déformer les résultats des examens médicaux de son équipage de naviguant.
Un pilote et un médecin de la compagnie aérienne Tassili Airlines étaient impliqués dans l’affaire. Ces derniers furent poursuivi pour avoir tenté de contester des résultats d’examens médicaux.
En effet, l’affaire a commencé lorsque deux employés de la compagnie aérienne Tassili Airlines ont tenté de déformer les résultats d’un examen médical mené par une commission nationale spécialisée. Les deux accusés en question ont tenté cette démarche, dans le but d’éviter le licenciement des salariés de la compagnie. Surtout ceux qui ne sont pas capable d’exercer leurs fonctions.
Leur projet était simple. Les deux présumés ont tenté de contredire les résultats d’examens médicaux en demandant que les tests pertinents soient refaits dans une structure privée. Une demande, incluant de fausses déclarations, a également été faite au directeur général de Tassili Airlines.
Lire aussi : Une ressortissante algérienne interpellée pour avoir commis un délit grave en France
Le chèque énergie en 2023 : le Gouvernement précise le calendrier et les seuils d’éligibilité
Un an de prison ferme
Par ailleurs, devant le tribunal de Dar El Beida, le principal suspect a justifié son acte par une volonté d’aider ses collègues. Après l’audience, le procureur a requis une peine d’un an de prison ferme. En outre, une amende de 50 000 dinars algériens a été infligée aux deux employés de la compagnie aérienne. Le jugement définitif sera annoncé dans les prochains jours.
Lire aussi :Les représentants FLN en Europe marquent fortement le 19 mars à Paris