dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Avion : un atterrissage d’urgence à cause d’une panne en plein vol

Un avion de la compagnie Jet2 a rencontré un petite défaillance technique lors de son vol d’Édimbourg à destination de l’une des îles Canaries.

 

Un avion de Jet2 dérouté après la détection d’un problème de pressurisation

Un avion de Jet2 dérouté après la détection d'un problème de pressurisation

Le commandant de bord a été contraint d’abandonner la trajectoire peu après le décollage en raison d’un problème détecté, selon le site spécialisé Aviation Herald. Le problème concerne la pressurisation dans la cabine.

« Un vol LS 715 opéré par Boeing 737 Jet 2 voyageait d’Edimbourg à Las Palmas lorsque l’équipage a interrompu la montée en raison d’un problème de pressurisation de la cabine », a déclaré la source.

L’avion a été détourné vers l’aéroport de Manchester et a atterri en toute sécurité sur la piste 23R environ 90 minutes après le décollage. Et où deux véhicules de secours attendaient le Boeing.

 

Le journal local Edinburgh Live, citant un porte-parole de la compagnie aérienne jeudi 16 mars, a confirmé l’incident, tout en notant qu’il s’agissait d’une petite défaillance, mais sans donner plus de détails sur la nature de la faute.

Il a déclaré qu’un avion de remplacement avait été déployé pour amener les vacanciers aux Canaries le plus rapidement possible.

Le responsable a déclaré que le vol LS715 d’Édimbourg à Grand Canari avait suivi la procédure et avait été détourné vers l’aéroport de Manchester ce matin en raison d’une pénalité mineure.

Le porte-parole tient à s’excuser auprès des passagers pour la gêne occasionnée. « Nous nous excusons auprès de tout le monde à bord pour la gêne occasionnée », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Visas pour la France : un nouveau service chez VFS Global

Allocations CAF 2023 : découvrez le fonctionnement du versement automatique

Que se passe-t-il en cas de dépressurisation dans la cabine de l’avion en plein vol ?

Que se passe-t-il en cas de dépressurisation dans la cabine de l'avion en plein vol ?

Il est à noter que les systèmes de pressurisation des avions de ligne sont faits pour maintenir la pression de la cabine entre 0,81 et 0,75 atm à l’altitude de croisière. Autrement dit, il permet aux occupants de la cabine de respirer normalement tout au long du vol.

En vol ordinaire, lorsque l’altitude de croisière de l’aéronef est d’environ 10 000 mètres, l’altitude correspondante de la pressurisation en cabine est comprise entre 1 800 et 2 400 mètres.

Si la cabine de l’avion perd soudainement de la pression, le plus grand risque pour les passagers est la suffocation. C’est ce qui s’est passé récemment dans un avion de la compagnie d’Etat russe Rossiya Airlines.

Rossiya Airlines

Lire aussi : Tourisme en Thaïlande : la Thaïlande prête à accueillir les visiteurs européens pendant toute l’année

Crédit achat automobile en Algérie : Al Baraka Bank lance le retour du crédit-bail automobile

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires