vendredi, juin 14, 2024
- Advertisement -

Avion : une très bonne nouvelle chez Air Algérie

Avion – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie va procéder à la relance de six lignes suspendues en 2019 entre la France et l’Algérie.

 

Les lignes qui vont être relancées

En effet, la compagnie nationale, Air Algérie prévoit de relancer six lignes aériennes qui avaient été suspendues en 2019 et 2020 entre la France e t L’Algérie. Les dessertes seront entamées dès le mois de mai et juin 2023. Une nouvelle qui surement plaire à la diaspora algérienne établie en France.

 

Les six lignes sont comme suit : Constantine-Toulouse, Tlemcen-paris-CDG, Oran-Metz, Sétif- Paris CDG, Sétif-Marseille, Batna-Paris CDG.

Le ligne Constantine et Toulouse sera utilisable à partir du 13 juin au 5 septembre avec un vol par semaine sur un Boeing 737. En revanche, la ligne Oran-Metz entamera son service du 14 juin au 6 septembre avec un vol par semaine sur un même avion. Deux vols hebdomadaires sont prévus du 14 juin au 8 septembre et ce, pour la ligne Sétif-Marseille.

 

De ce qui est de la ligne Batna-Paris-CDG, cette dernière est prévue pour le 3 mai avec un vol hebdomadaire sur un Boeing 737. En revanche, 4 vols par semaine sont programmés pour le 6 mai sur la ligne Sétif-Paris CDG. Pour terminer, 5 dessertes hebdomadaires sont programmées à partir du 4 mai, cependant la ligne Tlemcen-Paris CDG sera opérationnelle à partir du 10 avril.

 

La compagnie nationale s’est vu le nombre de ses passagers chuter rapidement et a perdu des sommes colossales en raison du COVID-19. Cette relance des lignes est donc très bénéfique pour elle afin de regagner des parts sur le marché.

Lire aussi :Voyage avion : Les voyages par avion annulés durant le COVID-19 seront-ils remboursés ?

Taxes et impôts en 2023 : un record mondial absolu pour la France

Des changements importants en France

Voyage en avion Algérie-France : inauguration d'un vol par Air Algérie
Voyage en avion Algérie-France : inauguration d’un vol par Air Algérie

Effectivement, certains changements vont être faits de la part du pavillon nationale en France, une partie des vols d’été prévus au départ de l’aéroport d’Orly vont être transférés vers l’aéroport de Roissy CDG. Une décision qui s’étalera de juin jusqu’à octobre. Cependant, ce n’est pas une bonne idée pour les habitudes de l’aéroport d’Orly.

 

Ce changement intervient en raison des travaux qui seront effectués à l’aéroport d’Orly, selon la confirmation du porte-parole du pavillon national, Amine Andaloussi à DNAlgérie.

porte-parole du pavillon national, Amine Andaloussi

Une décision tout à fait logique vu que ces travaux risquent de perturber le trafic aérien de la compagnie.

Par ailleurs, ces changements vont être mal pris par la diaspora algérienne basée en France car ils devront changer leur programme de voyage vu que les ressortissants algériens ont l’habitude de voyager de l’aéroport d’Orly. Cependant, pour ne pas causer de souci à ses clients, Air Algérie s’engage à informer ses clients qui sont concerné par ces changements. Par conséquent, les voyageurs doivent être à jour pour s’informer auprès de la compagnie pour d’éventuels changements.

Lire aussi :Nasro Aouad, un Oranais policier à Boston, aux Etats Unis

Préparation de votre valise: les 7 erreurs à éviter

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires