Des nouvelles condition ont été fixées par le autorités françaises pour avoir la nationalité française.
En effet, la France fixe de nouvelles conditions pour avoir la nationalité française.
Avoir la nationalité française : les nouvelles conditions
Les autorités françaises ont dévoilé de nouvelles conditions pour avoir nationalité française.
Désormais, toutes les demandes de citoyenneté française doivent être soumises en ligne, par la nouvelle plateforme NATALI créée par le ministère français de l’Intérieur.
Cette nouvelle décision a été prise pour faciliter le processus pour tous et permettre aux demandeurs d’effectuer les démarches officielles depuis leur demeure, sans avoir à se déplacer.
En remplissant la demande sur la plateforme de site , les demandeurs pourront suivre la progression de leur dossier en temps réel et seront avertis s’il manque des informations.
NATALI service permet également aux demandeurs d’introduire des recours administratifs en ligne.
Lire aussi Octroi de la nationalité algérienne à l’Archevêque d’Alger Jean-Paul Vesco
Cependant, les individus vivant en Polynésie, Guyane, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin Saint-Barthélemy et la Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna ne pourront pas utiliser le service en ligne. De plus, les étrangers dans l’armée française devront continuer à se rendre au gouvernorat pour demander la naturalisation par décret.
Toute personne souhaitant demander la nationalité française doit avoir atteint l’âge légal et prouver qu’elle réside en France depuis au moins cinq ans. Les étrangers résidant en France qui demandent la nationalité doivent également être en France au moment de la signature du décret de naturalisation et doivent prouver qu’ils ont une connaissance suffisante de la langue française, sans condamnation pénale.