Chaque passager à le droit d’emporter son bagage à main en avion. Cependant, il doit d’abord passer par le control de sécurité.
De plus, il ne doit contenir certains articles comme des des objets tranchants, des produits inflammables, des médicaments, etc.
Bagage à main en avion : C’est quoi un bagage à main ?
Les bagages à main sont tous les objets personnels qu’un passager a le droit d’emporter avec lui en cabine. Il peut également transporter des sacs à main, des sacs pour ordinateur portable, etc. Ils sont autorisés en cabine à conditions qu’ils soient contrôlés au point de contrôle de sécurité.
La règlementation du transporter des bagages à main en avion
Vous ne pouvez emporter qu’un seul bagage à main à bord, dont les dimensions n’excèdent pas 55 x 40 x 20 cm.
Il est à noter que c’est lors de la réservation qu’il faut se renseigner sur la réglementation des bagages, en d’autres termes, ce que vous pouvez ou ne pouvez pas emmener avec vous en avion. Car il est très important de connaitre se qui interdits ou autorisés.
Bagage à main en avion : Les articles interdits dans les bagages à main
Du liquide dépassant 100ml
La quantité de liquides que vous pouvez transporter dans les bagages à main est restreint. De plus, les produits cosmétiques ou les aliments liquides en excès ne peuvent pas être emportés en cabine.
| À lire également : L’immigration vers l’Europe : les chiffres clés en 2022
100ml est la quantité à ne pas dépasser si vous voulez transporter des cosmétiques en cabine. Les essentiels comme le baby f peuvent être transportés dans le sac zippé de votre bagage à main.
| Lire aussi :Un Pilote d’un avion d’Air Algérie : il exprime son amour pour son pays dans une vidéo qui a fait le buzz
Voyager seul : 9 conseils pour des vacances en toute sécurité
Des objets tranchants et dangereux
Tous ce qui est objets tranchants ou pointus comme les couteaux, ciseau, lame, aiguille, etc. Et les produits inflammables ou explosives ainsi que les objets qui peuvent mettre en danger la vie d’autrui sont tous interdits en avion.
Les médicaments sans prescription
Les médicaments sans justification médicale ou leurs emballages sont strictement interdit d’embarquer dans l’avion.
| lire également : Taux de change : l’euro flambe face au dinar algérien sur le marché noir des devises
Les règles de sécurité des vols doivent être prises en considération afin de pouvoir passer le contrôle de sécurité en douceur lors de l’emballage. En outre, tous les passagers doivent respecter les réglementations relatives aux bagages enregistrés et aux bagages à main pour assurer un voyage fluide et ponctuel.
Suivez nous sur: Facebook