Bagage perdu ou égaré provoqué l’angoisse des passagers au niveau des aéroports.
Depuis 25 novembre 2022 jusqu’au 6 janvier 2023, les compagnies aériennes et les aéroports dans le monde ont perdu, égaré ou endommagé un nombre important de bagages enregistrés.
Bagage perdu ou égaré : une augmentation de 101 %
Une augmentation de 101 % par rapport à l’année passée , et portant le trafic aérien n’a augmenté que de 67 % par rapport à l’année passée, selon le site d’aide aux voyageurs Sostravel.com.
Pour la dernière saison des vacances, l’Europe conserve toujours la première place du classement des destinations les plus fiables, ses compagnies aériennes et ses aéroports ayant perdu ou égaré moins de bagages par rapport à ceux des autres continents. Probablement parce que les aéroports et les compagnies aériennes en Europe ont anticipé et renforcé leurs personnels pendant la période des fêtes de fin d’année, après les problèmes rencontrés au début de la dernière saison estivale, estime Sostravel.com. Selon ses données, les aéroports Ezeiza-Buenos Aires(Argentine) et Hariri-Beyrouth (Liban) sont les deux pires en matière de perte en matière de perte de bagages.
« Beaucoup de passagers ont dû se séparer de leurs bagages pendant la dernière saison des vacances, les compagnies aériennes et les aéroports ayant eu du mal à faire face à la demande dans un contexte de pénurie de personnel », explique Edoardo Zarghetta de Sostravel.com. « Mais la perte de bagages n’a malheureusement rien de nouveau, et la pandémie de Covid-19 n’a fait qu’exacerber un vieux problème ».
Sostravel.com est un opérateur touristique numérique proposant des réservations haut de gamme, dont un service de conciergerie pour les bagages perdus.
Lire aussi: Giorgia Meloni aujourd’hui à Alger: le dossier des migrants sur la table
Perturbations de vols: la compagnie aérienne Air Algérie alerte ses passagers