mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Bagages 2023 : 5 articles à ne pas mettre dans un sac enregistré

Bagages 2023- Afin de passer un bon voyage, tout voyageurs amène ces bagages avec lui. Cependant, sait-on ce qui interdit ou non.

Pour ce faire, voici certains articles à ne pas mettre dans le bagage enregistré

 

Bagages 2023 : Les batteries à lithium

Les batteries à lithium
Les batteries à lithium

Les batteries au lithium sont interdites dans les bagages enregistrés, ils ne peuvent être placés que dans les bagages à main. Le motif qui fait que la FAA interdit ces batteries est parce que ces dernières peuvent déclencher un incendie en cas de court-circuit.

 

En effet les incendies peuvent se propager dans la cabine de l’avion sans que personne ne s’aperçoit. En revanche, quand les incendie sont déclenchés dans la cabine, ils sont tout de suite détectés et sont aussi tôt atténués par l’équipage et les passagers.

C’est ça que le personnel de l’aéroport demandera toujours si votre sac contient des piles lors de l’enregistrement.

si vous voyagez avec des appareils contenant des piles au lithium, placez-les dans vos bagages à main et ce, pour la sécurité de tout le monde.

 

Bagages 2023 : Médicaments

Certains médicaments en vente et sur ordonnance couramment trouvés aux États-Unis sont en fait illégaux dans d’autres pays. A titre d’exemple :

Sudafed qui se vend normalement aux États-Unis est illégal au Japon

Les analgésiques comme la codéine ou le tramadol qui sont autorisés au États-Unis sont en fait illégaux en Grèce et en Arabie saoudite

Médicaments contre les allergies comme Benadryl illégaux en Zambie, restreints au Japon

Bagages 2023 : Médicaments
Bagages 2023 : Médicaments

Les médicaments ADD comme l’Adderall et le Ritalin sont également interdits au Japon et en Arabie Saoudite

Même d’infime dose de médicaments en vente libre peuvent entraîner des arrestations, des amendes et même des condamnations de prison.

Renseignez-vous sur les médicaments illicites dans les autres pays avant de partir en voyage et ce, sur le site suivant : travel.state.gov. N’hésitez pas à le consulter.

 

Bagages 2023 : Objets de valeur

Bagages 2023 : Objets de valeur
Bagages 2023 : Objets de valeur

Il est conseiller de ne pas apporter vos objets de valeurs avec vous lorsque vous voyager. Car une fois que votre sac est hors de porter, il est entre les mains d’autres personnes. De plus la compagnie n’est pas responsable de vos objets de valeurs voles ou perdus.

Un cadenas approuvé par la TSA peut aider à dissuader le vol, et le fait prendre des photos de vous affaires peut vous aidera à déposer une réclamation auprès de votre assurance voyage.

Lire aussi : Les Chinois vont démarrer la production automobile en Algérie

Taux de change marché noir : l’euro progresse face au dinar algérien

 

Allumettes, briquets…
Allumettes, briquets…
Allumettes, briquets

Un paquet d’allumettes de sécurité est autorisé à être emporter dans vos bagages à main mais pas dans les bagages enregistrés (la raison reste toujours un mystère), selon la liste des articles autorisés de la TSA.

 

Toutefois, Les briquets jetables sans carburant peuvent être mis dans les bagages à main. Jusqu’à deux briquets alimentés peuvent être rangés dans les bagages enregistrés s’ils sont emballés dans des boîtes approuvées par le DOT. Les cigarettes électroniques ne sont pas autorisées dans les bagages enregistrés.

 

En résumé, tout ce qui est inflammable (comme la peinture, le dissolvant pour vernis à ongles, le carburant liquide) sont strictement interdits.

Lire aussi :Covid-19 : la France est en pleine reprise épidémique ces derniers jours

La douane en 2023: une nouvelle mesure qui va soulager les problèmes de vos voyages

 

Bagages 2023 : Aliments et alcool

Il existe des réglementations concernant l’emballage de différents aliments et alcools. Certains aliments sont interdits aux États-Unis depuis un autre pays. La plupart des types d’alcool peuvent être emballés dans vos bagages enregistrés à condition qu’ils soient inférieurs à 140 degrés, car dans le contraire, ils seront interdits dans les bagages enregistrés.

Suivez nous sur :facebook
Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires