dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Bagages à bord : 5 choses à ne pas apporter à bord d’un bateau

Lors d’un voyage en bateau, les voyageurs se demandent souvent ce qui est autoriser ou non comme bagages à bord.

Pour les aider, voici les choses à ne pas amener à bord d’un bateau.

 

Bagages à bord : Appareils électriques

Bagages à bord : Appareils électriques
Appareils électriques

À l’exception des téléphones portables, tablettes ou chargeurs mp3/mp4/Ipod, tous les appareils alimentés sont interdits à bord.

Cela signifie que vous ne pouvez pas apporter de sèche-cheveux (il y en a un dans la salle de bain ou dans le tiroir de la commode) ni de lisseur/fer à friser. Les fers à repasser sont également interdits. Si vous avez besoin d’un fer à repasser rapide, il y a un service de blanchisserie à bord.

Il est à noter que la charge des batteries des appareils électroniques avec des appareils multiprises n’est pas non plus autorisée en raison du risque de surtension et d’incendie.

 

La nourriture et les boissons

La nourriture et les boissons
La nourriture et les boissons

Il est strictement interdit de manger et de boire à bord. Ces produits peuvent provoquer une contamination. En revanche, si vous achetez des produits locaux lors de votre escale et qu’ils sont scellés, vous pourrez les emporter dans votre cabine.

Dans le cas d’alcool, les bouteilles seront conservées par les agents de bord, qui vont vous les rapportées en cabine la dernière nuit avant le débarquement.

 

Les médicaments

Les médicaments
Les médicaments

Les médicaments sont autorisés à bord à conditions d’apporter l’ordonnance et les boîtes. En effet, en cas de problème de santé, les notices écrits en français et en anglais peuvent aider à fournir des informations importantes lors du traitement.

En outre, les bonbonnes d’oxygène médical sont autorisés à bord à condition de les signalées à la réservation.

Lire aussi :Passeport de 2023 : les astuces pour l’obtenir plus vite

Passeport américain : temps de traitement, frais… tout ce qu’il faut savoir

Les animaux 
Les animaux 
Les animaux

Les animaux, quelle que soit leur taille, sont strictement interdits à bord. Les chiens guides d’aveugles ne sont acceptés que sur demande au moment de la réservation et confirmée par la compagnie.

 

Bagages à bord : Les article de sport
Bagages à bord : Les article de sport
Les article de sport

Les articles de sport ne sont pas autorisés à bord. Par conséquent, vous ne pouvez pas amener de patins à roulettes, de scooters ou de vélos. Vu qu’ils ne sont pas nécessaires pour une croisière en mer.

Lire aussi : Aéroports français: finie l’obligation de sortir liquides et ordinateurs

Programme estival 2023 : une nouvelle ligne aérienne vers l’Algérie

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires