mardi, juillet 23, 2024
- Advertisement -

Bagages à main en avion : les articles interdits à bord

Certains passagers pensent que tous les articles sont acceptés dans les bagages à main en avion. Mais la règlementation indique le contraire.

 

Et donc pour savoir ce qui autorisés ou non dans l’avion, voici certains articles qui sont interdits à bord.

 

 

Bagages à main en avion : Les liquides qui dépassent une certaine quantité

Bagages à main en avion : Les liquides qui dépassent une certaine quantité

De nombreux passager croient à tort que les liquides sont acceptés dans un avion, mais la vérité est tout autre.

La Transportation Security Administration (TSA) a des règles exigeantes concernant les liquides dans les bagages à main. Les liquides sont acceptés à conditions qu’ils soient de petites quantités. Plus précisément, 100ml.

 

Les liquides ont été limités ? la raison remonte à 2006 au Royaume-Uni où un groupe de personne a essayé de transporter une quantité de liquide explosive dans un avion et a tenté de commettre un attentat terroriste.

 

Pour les personnes qui n’interrogent sur ce qui peuvent transporter comme liquide dans leurs bagages à main. L’astuce consiste à utiliser de petits contenants ou bien de transportés les liquides dans les bagages enregistrés.

 

 

Bagages à main en avion : Les objets tranchants

Bagages à main en avion : Les objets tranchants

Dans un bagage un main tout objet pointu ou tranchant n’est pas autorisé en avion. Cela inclut des objets évidents comme des couteaux, des scies, des épées et des machettes, ainsi que des objets plus petits avec des lames, comme des ciseaux de 4 pouces ou plus.

 

Les lames de rasoir sont interdites, mais vous pouvez apporter des rasoirs jetables ou des rasoirs de sécurité.  Si vous prévoyez de manger à bord, vous êtes autorisés à apporter des couteaux en plastiques ou tout autre ustensiles en plastique.

 

 

Bagages à main en avion : Armes et munitions

Bagages à main en avion : Armes et munitions

Des armes ou des munitions sont quotidiennement trouvés dans les bagages à main par les agents de TSA dans les aéroports. Les armes à feu sont strictement interdites dans les bagages à main. Cela inclut également les pistolets BB, les pistolets de paintball, les répliques de pistolets et même les pistolets jouets pour enfants.

 

Cependant, certains États et pays autorisent les armes à feu et les munitions dans les bagages enregistrés, mais vous devrez vérifier les lois de l’endroit où vous prévoyez de voyager pour en être sûr.

 

Lire aussi :Pôle emploi et le chômage en 2023 : serez-vous radié si vous refusez les offres d’embauche ?

Allocation spécifique solidarité 2023 : êtes-vous éligible à 5 000 euros par mois

Bagages à main en avion : Articles agricoles

Bagages à main en avion : Articles agricoles

Le TSA a instauré des règles qui restreignent les voyages avec certains aliments, notamment les fruits, les légumes, la viande, etc. Ce qui veut que la nourriture ne peut pas être transportée dans les bagages à main.

 

Toute personne doit respecter les règles à ce sujet. Par exemple, les fruits et légumes sur les vols intérieurs aux États-Unis doivent être solides (et non liquides ou en gel). Pour ce qui est des vols à destination des États-Unis, il est également interdit de transporter des produits agricoles.

 

La raison pour cette interdiction est que les aliments agricoles peuvent transmettre des ravageurs et des maladies, et si un ravageur ou une maladie se propage d’un pays à un autre, cela peut avoir de graves conséquences.

 

Les objets explosifs ou inflammables

 

Certains passager font l’erreur d’apporter des objets explosifs ou inflammables dans leurs bagages à main sans savoir qu’ils interdits. Et parmi ces objets ou produits explosifs ou inflammables figurent : la dynamite, la poudre à canon, les explosifs plastiques, les grenades à main, etc.

 

D’autres, cependant, peuvent être moins évidents, comme les fusibles, les allumettes ou les recharges pour briquets. Les feux d’artifice, les détonateurs sont d’autres articles qui entrent dans cette catégorie et ne sont pas autorisés à bord dans les bagages à main.

Lire aussi :Une Banque extérieure d’Algérie internationale en France, proche de la diaspora

Le Royaume-Uni va héberger les migrants interceptés sur une barge à quai

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires