dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Bagages aéroport d’Alger : Le PDG de la SGSIA annonce une nouvelle mesure !

Bagages aéroport d’Alger – Le PDG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures aéroportuaires (SGSIA), annonce une bonne nouvelle pour les voyageurs qui transitent par l’aéroport international d’Alger.

En effet, Mokhar Said Mediouni a indiqué que ses services travail sur la mise en place :

  • De nouvelles mesures concernant les bagages.

Et ce afin de réduire le temps de livraison des bagages, jugée long.

8 millions de voyageurs ont transité par cette enceinte aéroportuaire en 2023

La livraison des bagages à l'aéroport d'Alger
La livraison des bagages à l’aéroport d’Alger

Lire aussi : Taux de change mai 2024 : La valeur de 100 euros en Dinars Algériens (DZD) sur le marché noir !

L’offre « Osra » d’Air Algérie : voici les catégories de voyageurs concernées

En effet, chaque jour l’aéroport international d’Alger, Houari Boumédiène accueille, des milliers de voyageurs. Ces derniers en provenance et à destination de plusieurs aéroports en Algérie ainsi que dans le monde.

Selon les chiffres des trois dernières années dévoilés par le PDG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) :

L’aéroport d’Alger a accueilli :

  • En 2023, près de 8 millions passagers.
  • Durant l’année 2022, le nombre était de 6,4 millions.

En revanche, en année 2O21, cette enceinte aéroportuaire n’a accueilli que 2,1 millions. Et ce, à cause de la crise sanitaire mondiale due au Covid19.

Mais, de nombreux passagers transitant par cet aéroport se plaignent de la durée de livraison de leurs bagages. En effet, selon ses voyageurs, ils doivent parfois attendre 30 minutes pour récupérer leurs bagages.

Bagages aéroport d’Alger : Le PDG de la SGSIA annonce une nouvelle mesure !

En effet, une fois arrivé dans l’aéroport d’Alger, les voyageurs doivent attendre, en moyenne 20 à 30 minutes afin de récupérer leurs bagages.

Il faut noter que le temps d’attente pour récupérer les bagages peut varier. Et ce, en fonction de plusieurs facteurs notamment :

  • L’heure d’arrivée du vol.
  • La compagnie aérienne ainsi que le volume de trafic.

Ces délais peuvent en effet, être plus longs, notamment durant la saison estivale, où cette enceinte aéroportuaire enregistre l’arrivée et le départ de plusieurs vols en même temps notamment.

Ce qui peut entrainer en effet, des retards dans la livraison des bagages à cause du nombre important des voyageurs.

En prévision de la prochaine saison estivale, durant laquelle cet aéroport enregistre une grande influence, des nouvelles mesures seront prises. Et ce, afin de réduire les délais d’attente pour la récupération des bagages.

C’est ce qu’a annoncé le PDG de la SGSIA, en l’occurrence, Mokhar Said Mediouni dans une interview accordée au média « DZ News ».

Mokhar Said Mediouni a annoncé en effet, que ses services sont en train de :

« Travaillé sur le sujet de la livraison des bagages. Et ce, afin de réduire ces délais qui préoccupent souvent les voyageurs. »

Le PDG de la SGSIA a insisté sur la nécessité de mobiliser l’ensemble des responsables au niveau de l’aéroport d’Alger.

En plus, Mokhar Said Mediouni déclare que :

« L’aéroport est un orchestre, chacun dispose d’un instrument, donc nous devons tous bien jouer afin de faire une belle chanson pour cet été ».

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires