La compagnie aérienne ASL Airline a publié une note importante sur sa page Facebook. En effet, la compagnie aérienne ASL Airlines, qui assure des vols depuis plusieurs aéroports français vers l’aéroport d’Alger Houari boumédiène.
La compagnie aérienne ASL Ailines précise que les voyageurs, qui choisissent le tarif « Basic », ont droit à un seul bagage à main cabine de 10 kg et un accessoire (un sac à main ou une sacoche pour ordinateur, appareil photo ou tout autre appareil électronique). Cet accessoire doit être rangé sous le siège.
Pour le bagage en soute (tarif Standard et Flex), le passager à droit à un seul bagage de 23 kg. Cette offre comprend également le bagage à main de 10 kg et un accessoire.
Bagage supplémentaire avec la compagnie ASL Airlines
Si la réservation s’effectue 3 heures avant le vol, le tarif pour l’ajout d’une pièce de bagage excédentaire de 23 kg est de 80 euros. En revanche, si la réservation s’effectue à l’aéroport le jour du départ, cela coûtera 120 euros. Ces tarifs sont applicables par vol, par passager adulte et enfant de plus de 2 ans.
Le tarif pour un supplément de poids sur le bagage principal ou supplémentaire est de 30 euros pour 3 kg supplémentaires et 50 euros pour 9 kg supplémentaires. A noter que le poids maximal ne doit pas dépasser 32 kg et le paiement s’effectue uniquement à l’aéroport le jour du départ.
Le Tarif pour une taille non conforme (+ de 158 cm hauteur + largeur + hauteur inclus) sur le bagage principal ou supplémentaire (taille maximum 300 cm) est de 30 euros. Le paiement s’effectue également à l’aéroport le jour du départ.
Conditions d’entrée en Algérie avec ASL Airlines
Passagers vaccinés :
Présenter un passeport de vaccination contre la Covid-19 de moins de 9 mois (obligatoire)
Passagers non vaccinés :
Présenter le résultat d’un test PCR négatif de moins de 72 heures (obligatoire pour tous les passagers à partir de 11 ans)
Pour rappel, le certificat de rétablissement n’est pas valable pour l’entrée sur le territoire algérien.
Les passagers ne respectant pas ces conditions seront refusés à l’enregistrement.
Présenter un pass vaccinal valide (le pass vaccinal européen est reconnu au Maroc) ou le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures avant l’embarquement (cliquez ici pour voir le détail.) (Conditions obligatoires pour tous les passagers à partir de 12 ans)
Télécharger et remplir avant le voyage la fiche sanitaire du passager.
Les passagers ne respectant pas ces conditions seront refusés à l’enregistrement, précise ASL Airlines
Conditions d’entrée en France
La France n’impose plus de mesures sanitaires pour l’entrée sur son territoire depuis le 1er Août 2022.