Un voyageur a réussi à traquer le voleur qui lui a volé ses bagages avion 2023 et ce grâce à la technologie d’AirTag d’Apple à l’aéroport d’Atlanta.
Effectivement, en utilisant un AirTag un voyageur, dans un aéroport d’Atlanta, a suivi son voleur qui l’a dépouillé de ses bagages qui valaient 3000 dollars et a trouvé le suspect portant sa chemise, son jean et ses chaussettes.
A l’aide de cette accessoire glissé dans un sac qui était dans son bagages , le voyageur réussi a trouvé sa valise volée dans la zone de récupération des bagages à l’aéroport d’Atlanta.
Bagages avion 2023 : 3000 dollars d’effets personnels
La valise de Jameel Reid contenait environ 3 000 dollars d’objets personnels. Lorsqu’il est allé récupérer ses bagages après avoir atterri à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, ils avaient disparu.
En sortant son téléphone pour vérifier son application AirTag, Reid constate que ses bagages se trouvaient quelque part à proximité de l’hôpital Grady Memorial au centre-ville d’Atlanta.
L’application a montré, quelques jours plus tard, que les bagages se trouvaient à l’aéroport, Reid a immédiatement alerté, sur l’emplacement de ses bagages, les autorités qui se sont déplacés vers les lieux.
La police a interpellé le voleur, ce dernier avait enfilé les vêtements de Reid, notamment la chemise, le pantalon et les chaussures. Après des jours de traque, Reid a enfin pu mettre la main sur ses bagages mercredi matin.
« J’ai environ 3 000 dollars de trucs ici », a-t-il déclaré à « Good Morning in America », filmant sa valise à roulettes chromée qu’il a récemment récupérée et se souvenant qu’il ne l’avait pas trouvée lorsqu’il est allé la réclamer il y a quelques jours.
Il a dit que l’AirTag était dans ses bagages depuis un moment, et au moment du vol, il a directement sorti sont téléphone pour vérifier.
« Je l’ai juste mis dans mes bagages parce que je savais que j’en aurais peut-être besoin un jour », a-t-il déclaré. « J’ai sorti mon téléphone et il m’a dit que c’était à l’hôpital Grady Memorial’’.
Quelques jours plus tard, lorsque la police a mis la main sur le suspect, Reid a déclaré « il portait ma chemise, mon jean et mes chaussures ». Reid a partagé une photo de son sac après sa récupération, son contenu apparemment dispersé au hasard après avoir été fouillé.
/ À lire également :
Saïd Chabane, ex-président algérien d’Angers, placé en garde à vue
Importation de véhicules : voici le représentant officiel de la marque Citroën en Algérie
Bagages avion 2023 : les AirTag ont aidé à trouver un incalculable d’objets perdus
Les AirTags et autres dispositifs de suivi liés aux téléphones portables, tels que les Tile Trackers, coûtent entre 30 $ et 50 $.
Les balises agissent en envoyant un ping aux iPhones à proximité et un signal au téléphone du propriétaire pour montrer l’emplacement exact.
Ces dispositifs de suivi ont été utilisés pour aider les gens à retrouver un nombre illimité d’objets perdus. Dans le même sens, une femme au Royaume-Uni a récemment utilisé ce dispositifs pour retrouver sa voiture volée.
Zoë Pettit et ses amis ont réussi à retrouver sa Ford Fiesta après son vol en février. Comme Reid, ils ont trouvé la voiture à l’aide de l’application AirTag et ont appelé la police pour les aider à la récupérer.
En janvier, une femme californienne a utilisé un AirTag attaché à son collier pour retrouver son chien, qui avait été emporté par les inondations.
Cependant, ces dispositifs sont également utilisés pour des utilisations malsaines. Ils sont mis discrètement par des harceleurs dans les poches des inconnus pour les suivre.
Lire aussi : Valise pour voyager : 4 choses à faire pendant l’achat
Voyager en avion : 5 habitudes à ne pas faire en avion
L’appareil est conçu pour empêcher le « suivi non autorisé » en alertant les iPhones à proximité lorsqu’un AirTag est séparé de son utilisateur. Par exemple, si quelqu’un met un AirTag sur une voiture mais n’y entre pas, le conducteur du véhicule doit être alerté que l’AirTag est à proximité.
Suivez nous sur: Facebook