samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

Bagages en avions : comment éviter les frais supplémentaires

Les billets d’avion baissent de plus en plus mais paradoxalement le coût des bagages en avion a beaucoup augmenté.

Les passagers cherchent des solutions pour éviter des frais supplémentaires des bagages en avion

Bagages en avion : éviter les frais supplémentaires

Optimiser ses bagage à main en respectant les limitations de poids et de dimensions des différentes compagnies aériennes, pour se passer d’un bagage en soute,

Bagages en avion : Vérifiez les limitations

La première chose à faire est de se renseigner sur les limitations concernant la taille et le poids du bagage à main comme le cas de sac à dos.

Les limitations peuvent varier beaucoup d’une compagnie aérienne à l’autre. Ainsi, les voyageurs de la compagnie aérienne low-cost Ryanair sont désormais autorisés à emporter avec eux à bord de l’avion un petit sac à main en plus du bagage cabine.

Le bagage principal comme la valise ne doit pas dépasser 10 kg et mesurer plus de 55 x 40 x 20 cm. Le petit sac à main doit par contre être inférieur à 35 x 20 x 20 cm.

Lire aussi: Outre-mer : pourquoi les prix de l’aérien vont flamber ?

Vols au départ d’Alger : Qatar Airways lance une offre exclusive

Bagages en avion
Bagages en avion

Bagages en avion : Transformez-vous en bibendum !

Rouler ou plier vos vêtements . C’est plus technique qu’il n’y paraît car cela dépend de plusieurs de paramètres. Voici trois astuces pour réduire le volume de votre bagage cabine :

Bagages en avion : Portez une veste-bagage.

Et si la solution pour ne pas payer des frais supplémentaires était une veste-bagage, avec plein de poches partout ? Cest une astuce qui fonctionne bien pour éviter des frais supplémentaires

Lire aussi: Des billets d’avion intègrent un visa de transit

Air Algérie : le PDG Yacine Benslimane annonce des bonnes nouvelles

 Bagages en avion
Air Algérie

Soyez agréable

Une fois de plus, ça a l’air simple, mais c’est souvent plus difficile d’être agréable dans un aéroport stressant. La première chose à vous rappeler est d’être agréable envers l’employé de la compagnie aérienne.

Un sourire, un « comment allez-vous ? », un geste de gentillesse peut vous aider bien plus en matière de frais de bagages.

Si vous arrivez au comptoir d’enregistrement en faisant la grimace, en jetant votre sac sur la balance, en vous plaignant du siège du milieu et que vos bagages pèsent 1 ou 2 kg de trop, comment pensez-vous que l’employé va réagir ?

Lire aussi: Emirates exploite avec 100% de SAF dans un seul moteur

L’Airbus A380 d’Etihad vole une nouvelle fois

Soyez fidèle

Réservez fréquemment avec la même compagnie  offre des récompenses de fidélité. S’inscrire au programme gratuit de collecte de miles est l’un des meilleurs astuces d’éviter d’avoir des frais de bagages.

 

Bagages en avion

Actualités Similaires