web analytics
- Advertisement -
ActualitéBagages : L’aéroport d’Alger annonce des mesures strictes !

Bagages : L’aéroport d’Alger annonce des mesures strictes !

Après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant une manipulation peu délicate des bagages à l’aéroport d’Alger, ce dernier a affirmé qu’il applique des « mesures rigoureuses » concernant la livraison des bagages des voyageurs.

Des milliers de voyageurs transitent, chaque jour, par l’aéroport international d’Alger.

Bagages : Le communiqué de la SGSIA

Dans un communiqué publié, récemment, la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger, SGSIA, a réagi à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, montrant un employé d’une compagnie d’assistance en escale causant des dommages aux bagages sur le sol de l’Aéroport International d’Alger par négligence.

L’aéroport d’Alger précise que le processus d’acheminement et du transport des bagages et autres objets de l’avion vers les tapis de livraison est assuré par les agents des sociétés d’assistance en escale. À l’aéroport d’Alger, il existe deux intervenants dans ce domaine, à savoir la compagnie aérienne nationale Air Algérie et la société Swissport.

Selon les précisions de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger : « Ces deux compagnies sont notamment mandatées pour gérer les opérations au sol y compris le traitement des bagages. »

La SGSIA explique qu’elle est « chargée d’assurer la livraison des bagages dans les meilleurs délais et en toute sécurité ». Elle ajoute : « des mesures rigoureuses sont appliquées pour le maintien des normes de haute qualité à ce service de livraison des bagages des voyageurs», et que de « sévères sanctions s’imposent à l’encontre de la compagnie originaire de ce genre d’acte causant ainsi des désagréments aux voyageurs et la destruction de leurs bagages et nuisant à l’image de marque de l’aéroport. »

Les déclarations d’Amine Andaloussi

Le réalisateur de cette vidéo affirme qu’il s’agit d’un agent de la compagnie aérienne nationale. Dans une déclaration à destinations med, le directeur de communication du pavillon national Amine Andaloussi affirme que l’agent en question « n’a rien à voir avec Air Algérie » dénonçant une « nouvelle campagne de dénigrement contre Air Algérie. »

En effet, l’agent qu’on voit dans la vidéo porte un gilet de la société Swissport qui est responsable du traitement des bagages des vols des compagnies étrangères.

À lire aussi : Classement des passeports en 2024 : Les citoyens de ces pays peuvent voyager facilement !

Voyager avec EasyJet : Des places gratuites pour cette catégorie de personnes !

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -