samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

Bagages perdus : comment et où peut-on réclamer et récupérer ?

Beaucoup de bagages perdus ou endommagés sont déclarés à l’aéroport d’Alger par les voyageurs algériens. Une vraie galère pour ces voyageurs.

Mais que peut-on faire dans cette situation ?

De nombreux voyageurs algériens se sont tournés vers les réseaux sociaux pour évoquer leurs malheureuses histoires avec la compagnie aérienne au sujet des bagages.

Alors que certains usagers de ces compagnies ont mentionné des dommages à leurs valises, d’autres ont carrément affirmé que leurs bagages avaient été volés dans différents aéroports algériens.

En réponse à ces circonstances, l’aéroport d’Alger a récemment publié sur sa page Facebook dans le but de donner aux passagers quelques conseils en cas de bagages perdus ou endommagés au niveau des infrastructures du plus grand aéroport du pays.

« En cas de perte ou de détérioration des bagages transportés, il faut le signaler à votre compagnie avant de quitter l’aéroport », écrit l’Aéroport d’Alger.

 

Que peut-on faire en cas de perte ou d’endommagement de bagages ?

Que peut-on faire en cas de perte ou d’endommagement de bagages ?
Que peut-on faire en cas de perte ou d’endommagement de bagages ?

L’Aéroport d’Alger conseille à ses usagers de conserver le « Reçu Bagage » qui leur est remis lors de l’enregistrement de leurs bagages. Les reçus de bagages comporter des informations utiles en cas de problème. Notamment, le numéro de vol et numéro de référence du bagage. De plus, il recommande d’étiqueter chaque bagage avec le prénom et le nom, l’adresse et le numéro de téléphone.

 

En cas de perte ou d’endommagement des bagages, « le problème doit être signalé immédiatement afin de maximiser la possibilité de retrouver le bagage perdu ou d’obtenir une indemnisation en cas de bagage endommagé », précise encore l’aéroport d’Alger sur son site internet, rubrique « Bagages ».

 

Les usagers ayant des bagages perdus ou endommagés doivent se présenter directement au « Bureau Litige Bagages » de la compagnie aérienne à l’aéroport d’Alger avec leur « Reçu Bagages ».

/Lire aussi :Atterrissage d’avion : un atterrissage très brutal d’un Airbus A321

Douane et saisie : Arrestation d’un voyageur en possession de produits illicites au port d’Alger

 

Bagages perdus : Les différents bureaux  »litige Bagages »

Bagages perdus : Les différents bureaux ''litige Bagages
Bagages perdus : Les différents bureaux  »litige Bagages

L’Aéroport d’Alger, dans son communiqué, a détaillé en ce qui concerne les différents bureaux « litiges bagages » de toutes les compagnies aériennes desservant l’infrastructure. Concernant les bureaux « Litiges Bagages » de la compagnie nationale Air Algérie, ils sont répartis sur trois sites à l’Aéroport d’Alger :

 

Terminal 1, Arrivées/Rez-de-chaussée/Hall 1

 

Terminal 1, Arrivées/Rez-de-chaussée/Hall 2

 

Arrivées, Terminal Ouest

 

En outre, les passagers de Tassili, ASL, Saudia, EgyptAir et Tunisair peuvent aussi porté plainte auprès du bureau « litige Bagages » d’Air Algérie.

À lire également : L’Espagne restitue à l’Algérie 3 hôtels de Haddad

Revalorisation des aides sociales : voici les nouveaux montants à connaître

En revanche, Pour les clients des autres compagnies, notamment, Air France, Air Canada, British Airways, Iberia, Transavia, TUI Fly, Lufthansa et Vueling, les réclamations s’effectuent au niveau des bureaux « Litiges Bagages » du prestataire proposé qui Swissport. A l’aéroport d’Alger, ils sont situés :

Terminal 1, niveau Arrivées/Hall 2

Terminal Ouest, niveau Arrivées.

Le bureau d'objets trouvés se situe au premier étage du Terminal Ouest
Le bureau d’objets trouvés se situe au premier étage du Terminal Ouest

Pour ce qui est du bureau des objets trouvés, il se trouve au premier étage du Terminal Ouest, dans la zone des arrivées publiques de l’aéroport.

Suivez nous sur: Facebook

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires