mercredi, novembre 27, 2024
- Advertisement -

Baleària annonce une bonne nouvelle pour les Algériens

La compagnie maritime espagnole Baleària annonce une très bonne nouvelle pour les voyageurs Algériens. En effet après la fin des restrictions de voyage causées par la crise sanitaire mondiale due au Covid19, le secteur du tourisme semble reprendre petit à petit pour atteindre ses niveaux d’avant pandémie. En Algérie, les compagnies aériennes, mais également les compagnies maritimes qui desservant le territoire national, ont déjà dévoilé leurs programmes pour la saison estivale et annoncent des nouveautés pour cet été.

La compagnie maritime espagnole Baleària a déjà dévoilé son programme de traversées depuis le port de Valence vers celui de Mostaganem, prévu pour l’été 2023.

Baleària annonce une très bonne nouvelle aux voyageurs Algériens pour l’été 2023

La compagnie maritime espagnole Baleària
La compagnie maritime espagnole Baleària

Lire aussi: Vols Air Algérie : un nouveau détail chamboule les plans des algériens de France

Droits de douane : quelle est la quantité de cigarettes peut-on transporter dans sa valise ?

Il faut rappeler que la compagnie maritime espagnole Baleària dessert l’Algérie à raison d’une (1) traversée en aller-retour par semaine. Et ce, au départ du port de Valence en Espagne et à la destination de la ville de l’ouest Algérien Mostaganem. Par ailleurs, et en prévision de la saison estivale, la compagnie maritime espagnole a décidé d’enrichir son programme avec une nouvelle traversée.

En effet, la compagnie maritime espagnole a mis à jour son programme d’été vers l’Algérie, et ce, en ajoutant une nouvelle traversée. Cette dernière entrera en vigueur à partir du 4 juillet prochain (2023). Ainsi, la compagnie maritime desservira le port de Mostaganem au départ de celui Valence tous les mardis et samedis. Concernant les voyages retours se feront les mercredis et dimanches depuis le port de Mostaganem vers celui de Valence en Espagne

Par ailleurs, en ce qui concerne les prix des billets proposés par la compagnie maritime espagnole vers le territoire national, ils s’affichent comme suite :

  • Le prix de billet à 188.32 euros, pour un voyage en siège.
  • Le prix de billet à 612.21 euros pour les voyages qui sont effectués en cabine.

Le programme des traversées pour l’été 2023 vers le territoire national est riche en nouveautés

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries

Lire aussi: Réservations Transavia vers l’Algérie : des vols à partir de 70€ !
Les Ressortissants Algériens disposent désormais d’un large choix pour les voyages maritimes. À commencer par la compagnie maritime Française Corsica Linea qui affiche des traversées au départ du port de Skikda vers celui de Marseille, mais également depuis le port de Sète en France à destination des deux ports de l’est Algérien à savoir le port de Bejaia et celui de Skikda.

De son côté, le transporteur maritime national, Algérie Ferries, a déjà annoncé l’ouverture de cinq (5) nouvelles lignes maritimes à destination de l’Italie, de la France et de l’Espagne. Il s’agit notamment de :

  • La traversée depuis le port de Barcelone vers celui d’Alger.
  • La traversée depuis le port de Barcelone vers celui d’Oran.
  • La traversée depuis le port de Sète vers celui d’Oran.
  • La traversée depuis le port d’Alger vers celui de Gênes.

La traversée depuis le port d’Annaba vers celui de Gênes.

La compagnie maritime Française Corsica Linea
La compagnie maritime Française Corsica Linea

Lire aussi: Corsica Línea : les nouvelles restrictions de la compagnie

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires