mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Banque d’Algérie en France: ouverture cet été

Une banque d’Algérie en France, le projet qui date de plusieurs mois, verra très prochainement le jour. C’est ce que ressort des déclarations du ministre des Finances lundi lors d’une séance plénière au Conseil de la nation consacrée au texte de loi sur la monnaie et le crédit. Laaziz Faid a affirmé en effet que filiale de la Banque extérieure d’Algérie (BEA) ouvrira ses portes l’été prochain en France.

L’ouverture d’ne banque d’Algérie en France est un projet qui a été évoqué l’année dernière déjà. Le dossier a été présenté le mois de mai 2022 lors d’une réunion périodique du gouvernement.

Banque d'Algérie en France: ouverture cet été
Banque d’Algérie en France: ouverture cet été

« Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action du Gouvernement, notamment dans les volets relatifs à l’accompagnement des opérateurs économiques, à l’orientation des flux des échanges commerciaux ainsi qu’à la bancarisation de l’épargne des Algériens résidents à l’étranger. », a t-on souligné  dans le communiqué ayant sanctionné la dite réunion.

Banque d’Algérie en France: Un projet évoqué l’année dernière

« La BEA a engagé des démarches pour l’ouverture d’un bureau de sa filiale « BEA Internationale » en France afin de répondre aux préoccupations soulevées par notre communauté nationale établie dans ce pays. », a t-on également fait savoir

Ce projet verra le jour ainsi très prochainement, selon les déclaration du ministre des Finances.  » La BEA est en passe d’ouvrir une filiale en France, parallèlement à la création de deux banques, fruits d’un actionnariat de quatre banques publiques, au Sénégal et en Mauritanie », a indiqué en effet Laaziz Faid lundi en séance plénière au Conseil de la nation

Banque d’Algérie en France: Ouverture en juillet 2023

Le ministre qui répondait aux question des sénateurs concernant le texte de loi sur la monnaie et le crédit, a affirmé que la « filiale de la BEA a obtenu son agrément et sera opérationnelle en début juillet ». Ajoutant que « la banque algérienne en Mauritanie pourrait, elle aussi, ouvrir ses portes en juillet »,

Pour le membre du gouvernement l’ouverture d’une banque d’Algérie En France « revêt un caractère stratégique pour l’Etat algérien au double plan politique et économique ».

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires