web analytics
- Advertisement -
ActualitéBelmehdi reçoit le recteur de la Grande mosquée de Paris et le...

Belmehdi reçoit le recteur de la Grande mosquée de Paris et le calife général de la confrérie Tidjania

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a reçu ,ce lundi, le recteur de la Grande mosquée de Paris, Chems Eddine Hafiz, et le calife général de la confrérie Tidjania, cheikh Ali Belarabi.

Belmehdi a précisé que cette rencontre, tenue au siège du ministère, vise à discuter de ce qui pourrait être apporté à la communauté algérienne en France et en Europe et des problématiques rencontrées par la Grande mosquée de Paris, rappelant que le recteur de cette institution cultuelle avait été récemment reçu par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Concernant l’audience accordée au calife général de la confrérie Tidjania, le ministre a affirmé que « l’Algérie a toujours œuvré pour la fraternité africaine et la formation dans le domaine religieux, dans le prolongement spirituel de la confrérie Tidjania en Afrique et dans le monde ».
« Le programme actuel a été élaboré par des imams algériens et a été salué par le ministère français de l’Intérieur », a-t-il fait savoir.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -