La compagnie nationale de transport maritime Algérie Ferries a ouvert la vente des billets de ses traversées.
Quelques instants après le feu vert de début de l’opération de la vente des billets, plusieurs clients se sont précipités sur les agences pour réserver leur voyage
Les billets pour l’Aïd Al-Adha épuisés
Le directeur commercial de la Compagnie nationale de navigation pour les passagers, Karim Bouznad, a déclaré aujourd’hui que les billets qui coïncident avec la période de l’Aïd al-Adha sont épuisés.
Bouznad a expliqué, lors de son apparition dans l’émission « Morning Guest » sur la première chaîne de radio, que 90% des billets qui coïncident ave la fête de l’Aïd al-Adha ont été vendus en un temps record.
Le même porte-parole a estimé que le programme de transport actuel répond aux demandes de la communauté, soulignant que le problème n’est pas dans la disponibilité des places, mais dans les dates auxquelles la plupart d’entre elles ont été réservées.
En réponse à une question sur la possibilité de louer d’autres navires pour répondre aux demandes de la communauté, l’invité du matin a souligné que cette possibilité n’est pas sur la table, considérant que la flotte navale algérienne est suffisante, surtout après l’entrée du Baji Mokhtar 3 expédier en service.
En revanche, Boznad a annoncé que la compagnie n’imposera aux passagers aucun protocole sanitaire et ne fixera aucun plafond pour les équipements et objets transportés par les passagers à bord du navire.
Longue Attente devant les agences d’Algérie Ferries
Quelques heures après l’annonce de l’opération de la vente des billes, les agences d’Algérie Ferries ont été prises d’assaut par les ressortissants algériens qui cherchent d’arracher un billet.
En effet, des longues files d’attente se sont constituées devant les bureaux de la compagnie nationale de transport maritime . Des busculades et la mauvaise organisation ont obligé les autorités françaises de fermer les agences pour garantir la sécurité des personnes. Une fermeture qui a duré quelques jours avant la réouverture .
Les clients ont été obligés de suivre quelques astuces pour réserver en ligne a cause de site qui bug chaque fois et la forte demande.
Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous