dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Billets d’Algérie Ferries: Le délai de remboursement prolongé

Le délai de remboursement des billets d’Algérie Ferries non utilisés à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus vient d’être prolongé. C’est ce qu’a annoncé ce dimanche 4 juin, la compagnie maritime nationale dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

C’est un un grand ouf de soulagement que pousseront certainement des détenteurs de billets d’Algérie Ferries non consommés. Il s’agit en fait, des billets acquis avant l’apparition du covid 19 et qui n’ont pas été utilisés ensuite à cause de fermeture des frontières et la suspension des liaisons maritimes. Un épisode qui remonte à 2020.

La compagnie maritime nationale a annoncé la prise en charge de ces réservations il y a plus d’une. L’opération portant le remboursement a été en effet lancée sans toutefois qu’elle ne touche l’ensemble des voyageurs concernés.

Billets d’Algérie Ferries: énième prolongement pour les remboursements

L’opération a été prolongée à mainte reprises pour permettre à tous ces usagers d’en bénificier. Le délai de traitement des dossiers relatifs aux billets d’Algérie Ferries non utilisés a été prorogé la dernière fois, le mois de mars dernier. La compagnie maritime nationale a annoncé alors que les voyageurs qui n’ont pu déposer leur requête auront jusqu’au 31 mai 2023 pour le faire.

Ce délai vient encore une fois d’être repoussé offrant ainsi une autre chance pour les passagers concernés. Ces derniers ont jusqu’au 30 septembre pour entreprendre les démarches nécessaires pour la prise en charge de leurs billets d’Algérie Ferries non consommés. La bonne nouvelle été annoncée par la compagnie, ce dimanche 4 juin dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Billets d’Algérie Ferries: documents à fournir pour le remboursement

Notons que la démarche se limite à « transmettre un message à l’adresse électronique suivante : [email protected] », peut-on lire dans la page Facebook de la compagnie.

Algérie Ferries fait savoir que le message doit être accompagné par les documents suivants:

Copie du billet (coupon ALLER et/ou Retour)

Photocopie de la première page du passeport du voyageur principal

Une copie du relevé d’identité bancaire (RIB) délivré par la banque du client ayant honoré le montant du billet (pour les clients souhaitant rembourser leur billet).

 

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires