vendredi, juin 14, 2024
- Advertisement -

Billets d’avion moins cher : astuces pour payer moins cher

Les passagers cherchent, lors de chaque voyage des billets d’avion moins cher pour économiser une petite somme d’argent. 

Billets d'avion Air Algérie
Billets d’avion Air Algérie

Partir en vacances est souvent synonyme de grande dépenses, notamment quand on prend l’avion.

Il existe parfois quelques astuces pour faire des économies non-négligeables en achetant des billets en ligne, ce qui permet de profiter bien  de son séjour une fois sur place.

Billets d’avion moins cher : les 6 astuces 

Les passagers en avion constituent souvent une source de stress, notamment par rapport au prix très élevé. Mais il existe par contre des astuces à même de faire baisser drastiquement le coût du vol.

Billets d’avion moins cher : réserver à l’avance 

Un des meilleurs solutions pour réserver son vol est de s’y prendre à l’avance. Car plus on se rapproche de la date du départ, plus le prix des billets flambent. En effet, les billets longs courrier sont mis en vente 9 mois à l’avance.

Mais c’est 6 mois avant le départ que les prix sont les plus intéressant.

Si vous avez prévu de partir en vacances au mois de août, faut réserver vos billets au mois de février.

Billets d'avion moins cher
Billets d’avion moins cher

Billets d’avion moins cher : être flexible 

Quand on veut acheter un billet moins cher, on ne peut pas avoir d’exigences. Vacances scolaires, week-ends, horaires confortables sont autant de facteurs qui font flambé les prix.

Autrement dit, dans la mesure où ces vols sont les plus prisés, ils sont donc plus chers. Si vous pouvez partir un jour plus tôt pour éviter les week-ends, ou passer outre les vacances scolaires en partant hors saison, n’hésitez plus.

Lire aussi: Immigration 2023 : Un pays de l’espace Schengen enregistre une forte immigration

L’aéroport de Strasbourg fermé

Billets d’avion moins cher : utiliser des comparateurs de vols

Une autre astuce efficace est d’utiliser les comparateurs de vols. Il en existe plusieurs qui vous feront gagner de longues heures, en comparant pour vous les vols à disposition.

Attention,  quelques-uns ont des accords avec les compagnies aériennes vous proposer des vols avantageux, mais pas tout le temps les moins chers.

Billets d'avion moins cher
comparateurs de vols

Penser aux correspondances de départs d’autres villes 

Ce n’est pas forcement le plus confortable, faire quelques kilomètres en plus peut vous permettra d’économiser des sommes non-négligeables. Les vols en partance de l’aéroport le plus proche de chez vous ne sont pas forcément les moins chers.

Billets d’avion moins cher : Voyager léger 

Vous l’avez sans doute remarqué, mais de plus en plus de compagnies aériennes vous proposent un bagage en soute comme une option payante, pouvant aller jusqu’à 100 euros sinon plus.

Cela alors que les bagages cabine sont le plus toujours gratuits (tant qu’ils ne dépassent pas une certaine taille). Si vous savez voyager léger, un sac à dos peut être la meilleure solution, surtout pour un séjour de courte durée.

Il y a des pays depuis lesquels réserver son billet vers une même destination est moins cher comparé à la France. En profiter depuis l’Hexagone n’est pourtant souvent pas possible, car les sites internet en question identifient le pays dans lequel vous vous trouvez, via l’adresse IP, une sorte de carte d’identité de votre ordinateur, tablette ou téléphone. Grâce à un routeur VPN, vous pouvez cacher et changer votre adresse IP et donc faire croire que vous êtes dans un autre pays… et donc payer moins cher.

Billets d'avion moins cher
Billets moins cher
Actualités Similaires