Air Algérie a annoncé à ses clients une bonne nouvelle qui consiste à prolonger le délai de remboursement des billets d’avion non-utilisés.
Billets d’avion non-utilisés : Les clients ont jusqu’au 31 décembre 2023 pour se faire rembourser
La compagnie aérienne national, Air Algérie vient d’annoncer ce jeudi 30 mars qu’elle prolongeait le délai de remboursement au 31 décembre 2023, au lieu du 31 mars 2023. « Afin de répondre aux attentes de notre aimable clientèle, Air Algérie a le plaisir de vous informer que le délai de traitement/remboursement des anciens billets ou bons EMD non utilisés post-pandémie est prolongé jusqu’au 31 décembre 2023″, en effet, a indiqué la compagnie dans une déclaration publiée sur sa page Facebook.
Plus de 500 000 billets ont été concernés par des remboursements, dont la plupart concernaient des vols entre la France et l’Algérie, selon les données publiées par Air Algérie en décembre 2021.
En juin 2022, Air Algérie a déjà indiqué aux clients les modalités de remboursement des billets non utilisés pendant la pandémie.
Lire aussi :Le chèque alimentaire 2023 : fera-t-il son grand retour et qui est concerné par cette aide ?
Billets d’avion non-utilisés : Procédure de demande remboursement
Les voyageurs concernés doivent se rapprocher de l’agence où la réservation a été effectuée.
Pour les achats effectués dans l’une des agences de la compagnie nationale, le client doit contacter cette agence. En revanche, si la réservations a été effectuée par l’intermédiaire d’une agence de voyages non aérienne, le passager doit contacter ou envoyer sa demande à l’agence de voyages où l’achat a été effectué.
Mais si l’agence de voyages cesse d’être active, l’utilisateur doit contacter l’agence la plus proche de la compagnie nationale.
Pour les personnes qui ont réservé sur le site ou l’application mobile d’Air Algérie, ces derniers doivent envoyer leur demande de remboursement à [email protected]. Alternativement, l’utilisateur peut se renseigner auprès d’une agence d’Air Algérie.
Et pour les réservations effectuées au « Contact Center », les clients doivent adresser leurs demandes à [email protected]
Lire aussi :Un document historique sur la valeur du dinar algérien dans les années 1970-1980
Jeux arabes en Algérie: 3 500 athlètes et 22 pays arabes attendus