web analytics
- Advertisement -
ActualitéAirbus A350 et Boeing 777X : Emirates investit dans la formation pilote

Airbus A350 et Boeing 777X : Emirates investit dans la formation pilote

La compagnie aérienne Emirates investit dans la formation pilote sur les avions Airbus A350 et Boeing 777X. 

La compagnie aérienne Emirates Airlines  construira un nouveau centre pour accueillir six simulateurs de vol complets (FFS) pour ses futurs Airbus A350 et Boeing 777X.

Emirates Airlines
Emirates Airlines

Formation pilote sur Airbus A330 et Boeing 777X

L’ouverture de cette toute nouvelle installation de la compagnie aérienne émiratie basée à Dubaï, d’une superficie de 5900 m² et d’un coût estimé à 135 millions de dollars, est prévue pour mars 2024. Il permettra à la compagnie Emirates de former les pilots de sa future flotte de gros-porteurs, censée s’enrichir de 50 avions Airbus A350-900 à partir de l’année prochaine, puis de 115 Boeing 777X à partir de (probablement) 2025.

Boeing 777X
Boeing 777X

Le nouveau bâtiment sera adjacent aux installations de formation existantes à Dubaï (les premiers pilotes des avions A350 y commenceront leur formation en juin 2024), « ce qui permettra une grande intégration et une proximité avec tous les autres centres de formation des pilotes ». Permettant à la compagnie aérienne d’augmenter sa capacité de formation des pilotes de 54% par an.

Lire aussi: Les conseils d’une hôtesse de l’air pour plus de sécurité dans un hôtel

Titre de séjour prolongé, plus de visa, billets gratuits.. Ces pays sont prêts à tout pour attirer plus de touristes

Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président directeur général de la compagnie aérienne et du groupe Emirates, a indiqué dans un communiqué : « Cet investissement de 135 millions de dollars américains pour la construction d’un nouveau centre de formation des pilotes permettra à la compagnie Emirates d’être prête à commencer la formation des pilotes avant la livraison de sa nouvelle flotte d’avions à partir de 2024.

Le bâtiment sera équipé des derniers simulateurs technologiquement avancés afin d’offrir la meilleure formation aux pilotes, en utilisant l’énergie solaire pour réduire la consommation d’énergie ».
La compagnie Emirates précise que les pilotes stagiaires bénéficieront aussi de la possibilité d’installer et de configurer l’environnement du cockpit à l’aide d’appareils sur mesure dans le cadre du module de formation des pilotes, et de télécharger les données vers le simulateur de vol complet (FFS) avant de commencer leur session de formation.

Boeing 777X
Boeing 777X
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -