dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Boeing offre 5,3 millions de dollars à son PDG

Le constructeur d’avion Boeing offre à son PDG un avantage de 5,3 millions de dollars pour rester plus longtemps. 

En effet, le constructeur Boeing offre au PDG Dave Calhoun un avantage de 5,3 millions de dollars à condition qu’il reste présent dans le groupe et assiste à la reprise qu’il a promise aux investisseurs.

Boeing offre 5,3 millions de dollars à son PDG
Boeing offre 5,3 millions de dollars à son PDG

Boeing offre une somme impressionnante à son PDG

Le conseil d’administration de Boeing a approuvé une attribution de 25 000 actions restreintes, reflétant sa « reconnaissance et sa confiance continue dans le leadership fort de M. Calhoun », a déclaré le constructeur Boeing dans un dossier réglementaire ce vendredi.

Le prix sera acquis en 2 versements égaux au cours des 2 prochaines années.

Cette décision est un résultat de vote de confiance en Calhoun et une indication que le conseil d’administration ne s’attend pas à rechercher un nouveau leadership au moins au milieu de la décennie. Il perdra toutes les actions non acquises s’il quitte volontairement Boeing pour quelque raison que ce soit, y compris la retraite, selon le dossier.

Dave Calhoun: Boeing offre une somme impressionnante a son PDG
Dave Calhoun: Boeing offre une somme impressionnante a son PDG

L’actuel PDG Calhoun a guidé Boeing à travers une reprise longue – et parfois incertaine – depuis qu’il a rejoint l’avionneur au début de 2020 à la suite de deux crashs mortels du 737 MAX.

Lire également : Le PDG d’Algérie ferries remplacé, le programme d’été lancé

Le conseil d’administration a relevé l’âge de la retraite du dirigeant alors âgé de 64 ans à 70 ans après avoir passé un an au travail, dissipant les questions sur la succession. Alors que le PDG de Boeing a subi un déluge de critiques sur les performances médiocres de la société au début de l’année dernière, les actions de l’avionneur ont grimpé en flèche après avoir fourni une feuille de route pour générer 10 milliards de dollars de flux de trésorerie disponibles d’ici 2025 ou 2026.

Boeing : PDG Dave Calhoun
Boeing : PDG Dave Calhoun
Actualités Similaires