vendredi, novembre 15, 2024
- Advertisement -

Braquage inédit pour la pâte à tartiner El Mordjene ( vidéo)

La pâte à tartiner El Mordjene est désormais interdite à la vente en Europe et notamment en freelance. Une décision qui a soucité de nombreuses réactions. Notamment après qu’une cargaison est été bloquée au port de Marseille le vendredi 13 septembre.

Divers médias, en l’absence de communication officielle, continuent de révéler des informations.

La pâte à tartiner El Mordjene est interdite en France à cause d’un lait d’origine française

Les autorités françaises auraient interdit El Mordjene en raison de la présence du lait dans sa composition. Lait qui préviendrait portant de France.

Cette interdiction respecte la législation européenne qui établit une liste des pays autorisés à exporter des produits à base de lait vers l’Europe.

En effet, seuls certains pays sont habilités à exporter du lait ou des produits contenant du lait vers le marché européen. Et l’Algérie ne figure pas dans la liste définie par le règlement EU 2021/404.

Le quotidien La Provence a confirmé, le samedi 14 septembre, que les douanes françaises ont bloqué ce produit algérien car il contient du lait, ne respectant ainsi pas la réglementation européenne sur l’importation des produits laitiers provenant hors l’UE.

Selon le journal, le lait utilisé dans l’usine de la marque CEBON à Oran où El Mordjene est fabriqué provient de France sous forme d’une poudre de lait importé et transformé en Algérie.

Cette affaire, selon La Provence, pourrait influencer le développement de ce marché en France. Il convient de rappeler que grâce au soutien d’influenceurs sur les réseaux sociaux, la pâte à tartiner algérienne est rapidement devenue un concurrent direct de la célèbre marque Nutella.

Interdiction de la pâte El Mordjene : Un employé de supérette victime d’un braquage à Marseille

Comme d’habitude, dès qu’il y a un engouement pour un produit, des escrocs sentent le filon et en profitent. C’était le cas d’un gérant d’une supérette. Ce dernier après avoir répondu à une annonce qui proposait des stocks importants.

Il décide d’envoyer sur place l’un de ses employés à l’adresse indiquée, quartier de la Valbarelle, dans le 11e arrondissement de Marseille, avec plus de 5.000€ en poche pour acheter plusieurs centaines de pots.

Mais le plan était en fait un traquenard, arrivé sur place vers 23h, le jeune homme de 27 ans est accueilli, puis escorté jusqu’à un immeuble où on lui demande de monter jusqu’au 4e étage.

Puis, il se retrouve nez à nez avec des hommes armés. Le jeune homme se retrouve contraint, sous la menace d’un pistolet, de remettre tout l’argent liquide qu’il avait sur lui et de repartir les poches et les mains vides… Pas le moindre pot de la pâte El Mordjene à l’horizon.

Une enquête a été ouverte par les policiers de la division de la criminalité territoriale de Marseille.

 

@boutheina_m#algerienne🇩🇿❤️___france🇫🇷 #algeriensdefrance #marocainsdefrance #dz♬ son original – Boutheina 🇫🇷

À lire aussi : Interdiction d’El Mordjene en France : Le porte-parole de l’entreprise Cebon s’exprime !

Interdiction de la crème à tartiner El Mordjene : Voici les réponses à vos questions !

Actualités Similaires