dimanche, juin 23, 2024
- Advertisement -

Brésil : un porte-avion contenant des produits très toxiques a été coulé

Un porte-avion brésilien a été coulé dans l’Océan Atlantique. Ce porte-avion brésilien contenait de l’amiante, de l’encre et encore d’autres substances dangereuses…

porte-avion brésilien

Le 3 février dernier, la marine brésilienne a coulé son navire baptisé le « Sao Paulo ». Ce porte-avion militaire s’était transformé en bateau fantôme. Il errait sans but précis à travers l’océan Atlantique depuis 5 mois.
La Marine du Brésil a indiqué dans un communiqué que : « l’opération a été menée avec la compétence technique et la sécurité nécessaires » pour « éviter des dommages logistiques, opérationnels, environnementaux et économiques à l’État brésilien. »

La veille du naufrage, jeudi, le bureau du procureur général du Brésil avait déposé un nouveau recours devant la Cour afin d’empêcher l’action pour des raisons environnementales évidentes : la coque contenait de l’amiante et d’autres produits toxiques. Malgré cela, la Cour fédérale a autorisé et effectué le naufrage.

porte-avion

Pourtant, le navire militaire avait été vendu en 2022 en tant que ferraille. Mais aucun port étranger ne l’a accepté à cause des matières toxiques présentes à son bord.

Lire aussi: Un avion Boeing 737 abandonné transformé en villa de luxe avec piscine

Le porte-avion a été coulé à 350 kilomètres des côtes brésiliennes, dans les eaux territoriales de l’océan Atlantique. Car quoi qu’il arrive, il était « inévitable » qu’il coule naturellement à cause l’endommagement de sa coque et de ses problèmes de flottabilité selon les experts.

porte-avion
porte-avion
Actualités Similaires