dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Cadenas à bagage : quand peut-on l’utiliser ?

Un cadenas à bagage est très utile lors de tout voyage. Il sert à protéger vos affaires personnelles et objets de valeur.

 

Les bagages conçus récemment ont presque tous des cadenas intégrés, même si ce n’est pas le cas, vous pouvez acheter des cadenas individuels. Mais quand peut-on utiliser un cadenas à bagages ?

 

Cadenas à bagage : Lors de l’enregistrement pour un voyage en avion

Mettre un cadenas à ses bagages n’entravera pas l’inspection des agents de sécurité de l’aéroport. Le TSA travaille avec des fabricants de serrures, ce qui fait que les agents de l’aéroport ont toujours une clé principale pour ouvrir les serrures. De ce fait, il est recommandé aux voyageurs d’utiliser des serrures approuvés par la TSA. En revanche, si le voyageur utilise une serrure dont il est le seul à avoir la clé, les agents n’auront pas d’autre choix que de forcer le cadenas pour pouvoir fouiller le sac.

D’un autre côté, si vous n’avez pas des objets de valeur dans vos bagages enregistrés, mais que vous les avez mis dans vos bagages à main, dans ce cas, un cadenas est inutile.

 

Cadenas à bagage : En utilisant les moyens de transport

Cadenas à bagage : En utilisant les moyens de transport

Lors de votre arrivée à l’aéroport de destination, vous allez avoir besoin d’un moyen de transport pour aller jusqu’à votre hôtel. Si vous prenez le bus, le métro, le taxi ou le train, dans tous les cas, il se peut que vous n’aurez pas les bagages sous les yeux. Alors, il serait mieux de mettre un cadenas à vous bagages. Car même dans les villes des pays moderne, vous pourrez à tout moment vous faire cambrioler.

Lire aussi :Bourses pour études 2023 : tout ce qu’il faut savoir sur les conditions et l’éligibilité

Primes et aides 2023 : la CAF alerte ses allocataires  

 

Une fois dans la chambre

Une fois dans la chambre

Si vous choisissez de séjourner dans un hôtel, une auberge de jeunesse ou une chambres partagée, il est fort probable que vous séjournez avec des personnes que vous ne connaissez pas. Il y aura aussi des personnes qui auront accès à votre chambre également. Alors, il est préférable de mettre une serrure à vos bagages. Notamment quand vous dormez ou quand vous n’êtes pas dans la chambre.

 

Si vous séjourner dans un hôtel par exemple, il y aura le personnel de ménage qui va entrer dans la chambre pour nettoyage. Assurez-vous donc de cacher vos objets de valeur dans vos bagages et bien verrouiller le cadenas ou bien mettez, et éviter le coffre-fort de la chambre d’hôtel car le personnel peut avoir accès à l’aide d’une clé principale.

Lire aussi :La grève des contrôleurs aériens français coûte cher aux compagnies européennes

Journée du 30 mars : la diaspora nationale en France prend acte

Billets d’avion non-utilisés : Air Algérie annonce une bonne nouvelle pour ses clients

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires