Caf-La France est l’un des pays préférés pour les ressortissants étrangers pour ses plusieurs avantages dont les aides financières.
Un grand budget est réservé chaque année par les autorités françaises pour les citoyens français.
CAF France: des aides financières que des millions de Français ne réclament pas
Selon des statistiques près de 10 milliards d’aides financières ne seraient en effet pas réclamées à cause de ce que la CAF appelle le « non-recours ».
Lire aussi: Assurance-chômage France 2023 : pousser les chômeurs vers le RSA
La France est sans aucun doute le pays où les aides sociales sont les plus avantageuses. Vous serez pourtant étonnés d’apprendre que les français sont nombreux à ne pas réclamer ces différentes subventions auxquelles ils ont droit.
Selon les dernières statistiques, ces aides non attribuées ont aujourd’hui atteint les 10 milliards d’euros. Elles concernent principalement les allocataires de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, Pôle Emploi ou la Caisse d’allocations familiales et touchent autant les aides financières que les services à la personne.
Ce qui a conduit les pouvoirs publics à se pencher davantage sur la question. Tout cela, afin de remédier au problème et faire en sorte que chaque personne ayant droit à ces recours puissent en bénéficier.
Selon le Ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des personnes handicapées : « À partir de 2024, les Caisses d’allocations familiales enverront automatiquement des formulaires pré-remplis pour les demandes qui concernent le RSA, la prime d’activité ou autres. Comme c’est le cas pour la déclaration fiscale pré-remplie ».
Lire aussi: Prime d’activité : le montant de l’aide pour un salaire de 1200 € et démarches à suivre