samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

CAF et aides pour familles nombreuses : quelles sont les aides et comment les touchers

CAF et aides pour familles nombreuses, plusieurs aides sont aujourd’hui mises à la disposition des familles Françaises. Que ce soit pour gérer leur quotidien ou pour s’offrir un séjour, pour déménager ou pour prendre le train, il est possible de faire des économies. En France c’est à partir de trois enfants, vous faites partie des familles nombreuses

À partir de trois (3) enfants à charge, vous appartenez à la case des familles nombreuses. Aide-Sociale.fr vous propose un guide pour les familles avec trois enfants ou plus. Vous pourrez donc bénéficier de nombreux avantages et aides financiers.

CAF (Caisse d'Allocations Familiales)
CAF (Caisse d’Allocations Familiales)

Lire aussi: APL et CAF 2023 : la bonne nouvelle est tombée, voici le nouveau montant de l’APL

Attendez-vous à l’euro numérique avant fin 2023

CAF et aides pour familles nombreuses : toutes les aides pour les familles nombreuses

Si les familles Françaises font de moins en moins d’enfants, il existe tout de même encore des familles nombreuses. En effet, d’après une récente étude de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), 21 % des foyers comptent au moins trois (3) enfants à charge. Cependant, en ces temps de flambée du coût de la vie, le budget explose. Heureusement, il existe la Caisse d’Allocations Familiales (CAF). En effet, les allocations familiales sont présentes pour vous aider dans les différentes étapes de votre vie quotidienne. En  particulier lorsque vous avez deux (2) enfants ou plus à votre charge.

Il faut savoir, que vous pouvez recevoir les allocations familiales dès que vous accueillez votre deuxième nourrisson. Et ce, jusqu’à ses vingt (20) ans. Sachant que le montant des Allocations Familiales augmente avec le nombre de vos enfants. Concernant le montant de cette Allocation, il dépendra de plusieurs choses. De vos ressources, mais aussi du nombre d’enfants que vous avez à votre charge. Sachez également qu’elle est cumulable avec d’autres prestations de la Caisse d’Allocations Familiales.

CAF et aides pour familles nombreuses
CAF et aides pour familles nombreuses

Lire aussi: AAH et CAF 2023 : comment et quand effectuer votre déclaration de ressource AAH

CAF et aides pour familles nombreuses : des primes spécifiques pour les familles nombreuses

À partir de trois (3) enfants âgés de trois ans à vingt ans à votre charge, vous pouvez peut-être bénéficier du complément familial. Comme son nom l’indique, cette prestation complète les allocations familiales lorsque vos ressources ne dépassent pas une certaine somme. Le montant de cette prime est de 182 euros chaque mois mais il peut atteindre 273,02 euros pour les ménages les plus modestes.

Ainsi, une prime au déménagement qui est de 1013,47 euros (84,46 euros par enfant supplémentaire) est aussi attribuée aux foyers ayant au moins trois (3) jeune enfants et qui touchent une aide au logement. Si vous rencontrez des difficultés financières temporaires qui sont liées à votre équilibre familial comme une naissance, une grossesse ou une hospitalisation, vous pouvez bénéficier d’une aide à domicile.

Aide sociale
Aide sociale

Lire aussi: CAF et prime d’activité pour étudiant : les conditions pour bénéficier de ce complément de revenu

CAF et aides pour familles nombreuses : des réductions dédiées aux familles nombreuses

Vous pouvez notamment recevoir des réductions de la part de la Société Nationale des Chemins de Fer (SNCF). En effet, la carte familles nombreuse, concerne les foyers d’au moins trois (3) enfants de moins de dix-huit (18) ans. Cette carte,  vous permet d’économiser de 30 à 75% sur le plein tarif Loisir sur les trains (TGV INOUI, TER et INTERCITÉS) pour tous les membres de votre famille. De multiples enseignes d’habillement, de cours à domicile, de culture, de grande distribution, de restauration ou encore de sport proposent elles aussi des remises.

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires