web analytics
- Advertisement -
ActualitéCAF France 2023 : comment obtenir 10.000 euros de prêt à taux zéro...

CAF France 2023 : comment obtenir 10.000 euros de prêt à taux zéro à la CAF ?

La CAF France 2023 vous propose le prêt à l’amélioration de l’habitat (PAH) ou prêt pour rénover votre maison pour les personnes qui souhaitent rénover ou améliorer leur résidence principale, il est accordé pour les locataires ou propriétaires.

prêt à l’amélioration de l’habitat (PAH)
prêt à l’amélioration de l’habitat (PAH)

CAF France 2023 : c’est quoi un prêt à l’amélioration de l’habitat (PAH) ?

Le prêt à l’amélioration de l’habitat (PAH) ou prêts pour rénover votre maison est un prêt proposé par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) pour les personnes qui souhaitent rénover ou améliorer leur résidence principale. Il peut être accordé que vous étes locataire ou propriétaire

Le montant de PAH est jusqu’à 10.000 euros, ce montant de l’aide à l’amélioration de l’habitat ne peut dépasser les 80% du coût des travaux, dans la limite de 1 067,14 euros.

La durée de remboursement ne peut excéder à trois ans (36 mois) et les intérêts de ce type de prêt de la Caisse d’Allocations Familiales sont plafonnés à un (1)% (soit 10,67 euros d’intérêt pour le montant maximum du prêt).

Il est également possible pour certains d’entre vous de demander le Pala, un prêt destiné à améliorer le lieu d’accueil.

CAF France 2023
CAF France 2023

Lire aussi: CAF France 2023 : du nouveau pour les pensions alimentaires   

Permis de travail aux étrangers : les algériens sont concernés

Titre de séjour : Ce qui va changer en 2023

CAF France 2023: comment obtenir le prêt à l’amélioration de l’habitat (PAH) ?

Pour bénéficier de prêt à l’amélioration de l’habitat (PAH), il faut remplir certaines conditions qui sont les suivants :,

  • Vous devez être résident fiscal en France.
  • Les travaux doivent être faits par un professionnel ou faire l’objet d’une attestation de conformité et avoir un caractère durable.
  • Le bien immobilier doit être destiné à l’habitation et avoir été achevé depuis plus de deux (2) ans.
  • Vous devez avoir au moins un enfant à charge auprès de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF).

Attention, cette aide (PAH) ne s’applique pas aux travaux de peinture. Les travaux de peinture sont considérés comme des travaux d’entretien et non de rénovation et/ou d’isolation thermique.

Le prêt à l’amélioration de l’habitat (PAH)  peut couvrir au maximum 80% du coût des travaux. Toutefois, il existe un plafond de 1 067,14 euros. L’avantage est le taux d’intérêt très avantageux qui est d’un (1)% seulement.

Lire aussi: Visa de court séjour pour entrer en France : ce qu’il faut savoir

Prestations familiales en France : un étranger peut- il les percevoir ?

Prestations familiales en France : un étranger peut- il les percevoir ?
Prestations familiales en France : un étranger peut- il les percevoir ?

CAF France 2023 : Qu’est-ce que le prêt destiné à améliorer le lieu d’accueil (PALA) ?

Il existe également le prêt destiné à améliorer le lieu d’accueil (PALA), il s’agit d’un prêt à taux zéro. Il peut s’élever jusqu’à 10 000 euros.

Ce prêt concerne les assistants maternels, qu’ils soient allocataires ou non. Il est destiné à financer des travaux au domicile de l’assistant maternel ou chez un assistant maternel. Ces travaux ont pour but d’améliorer l’accueil, la santé et/ou la sécurité des enfants accueillis.

CAF France 2023 : comment demander les aides de la CAF

En France, sont nombreux les personnes qui oublient de faire une demande d’aide auprès de la Caisse d’Allocations Familiales pour bénéficier d’une aide indispensable.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles certaines personnes oublient de demander les prestations de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) :

  • Le manque d’information sur les prestations offertes par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF).
  • De nombreuses personnes en France ne connaissent pas les prestations offertes par la caisse d’Allocations Familiales (CAF) et ne sont donc pas en mesure de les demander.
  • D’autres personnes peuvent être conscientes de l’existence des prestations de la Caisse d’Allocations Familiales mais peuvent être intimidées par le processus de demande et ne pas savoir comment y accéder.
  • Certaines personnes peuvent être rebutées par le processus long et compliqué d’obtention d’un prêt ou d’une subvention auprès de la CAF et peuvent donc préférer ne pas en faire la demande.
Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -