mardi, juin 25, 2024
- Advertisement -

CAF France 2023 : le versement des aides de février et mars 2023 seront retardés

Pour soutenir le pouvoir d’achat des Français, CAF France 2023 (la Caisse d’Allocations Familiales) et la Mutualité Sociale Agricole (MSA) joue un rôle essentiel, ces organismes distribuent diverses aides comme : les Allocations Familiales, le RSA, les allocations logement (APL), AAH, ou encore la prime d’activité.

En 2019, la CNAF (La Caisse nationale des allocations familiales) révélait que plus de 13,5 millions d’allocataires recevaient des prestations et aides sociales à chaque mois. Tous ces dispositifs s’adressent aux familles, aux travailleurs, aux jeunes parents, étudiants, etc. Généralement, le versement de toutes ces prestations et aides sociales a lieu le cinq (5) de chaque mois.

la CNAF (La Caisse nationale des allocations familiales)
la CNAF (La Caisse nationale des allocations familiales)

Logement : les aides de la CAF aux étudiants

CAF France 2023 : le versement des aides de février et mars 2023 seront retardés

Depuis le mois de décembre de l’année précédente (2022), la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) a révélé les dates des prochains paiements pour les prestations et aides sociales qu’elle verse aux allocataires. Sans surprise, la plupart des virements partiront le cinq (5) de chaque mois de cette année 2023.

Mais, si ce cinq (5) de mois tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié, le versement peut survenir plus tôt ou plus tard. D’après la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), la règle utilisée est :

Si le cinq (5) de mois tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié, la Caisse d’Allocations Familiales effectue le paiement le jour ouvré le plus proche.

Si vous attendez cette aide avec impatience, il vaut mieux prévenir ce genre d’anomalie. Il faut savoir que les virements de la CAF, ce mois de février n’arriveront que le six (6). Pareil pour le mois de mars, puisque le cinq (5) mars prochain tombe un dimanche, alors vous ne percevrez vos aides de mars que le lundi six (6).

À savoir que dès le mois d’avril de cette année 2023 la Caisse d’Allocations Familiales prévoit de revaloriser les prestations et aides sociales et pour cause l’inflation, et ses conséquences qui sévissent depuis le début de l’année 2022.

Le Revenu de Solidarité Active (RSA)
Le Revenu de Solidarité Active (RSA)

Lire aussi: La prime Macron 2023 : qui en a droit et comment est-elle mise en place ?

CAF France 2023 : le calendrier des prochains versements et les date à retenir en 2023

Pour celles et ceux qui comptent sur le revenu de solidarité active (RSA), les allocations familiales ou la prime d’activité, voici le calendrier des prochains versements de cette année 2023. Vous pouvez ainsi prévenir un éventuel retard dans les paiements de la Caisse d’Allocations Familiales. Pour rappel, les aides sont versées à terme échu. Cela signifie que les droits perçus au titre du mois du janvier 2023, arrivent sur votre compte bancaire le début février.

Le calendrier des prochains versements est le suivant :

  • Les aides de mars 2023, le versement sur votre compte bancaire le cinq (5) avril prochain.

Vous devrait tenir compte des hausses attendues sur l’ensemble des prestations, dès le mois d’avril de cette année 2023.

  • Les aides d’avril 2023, le versement sur votre compte bancaire le cinq (5) mai prochain.
  • Les aides de mai 2023, le versement sur votre compte bancaire le cinq (5) juin prochain.
  • Les aides de juin 2023, le versement sur votre compte bancaire le cinq (5) juillet prochain.
  • En août, les aides auxquelles vous avez droit arriveront en avance, parce que le 5 août tombe un samedi. Dans ce cas bien précis, la Caisse d’Allocations Familiales ne peut pas reculer le paiement de vos droits au six (6) aout, puisque cela revient à reporter les versements de deux (2) jours ouvrés, alors, les aides de juillet 2023, le versement sur votre compte bancaire le quatre (4) août prochain.
  • Les aides d’aout 2023, le versement sur votre compte bancaire le cinq (5) septembre prochain.
  • Les aides de septembre 2023, le versement sur votre compte bancaire le cinq octobre prochain.
  • Les aides d’octobre 2023, le versement sur votre compte bancaire le six (6) novembre prochain.
  • Les aides de novembre 2023, le versement sur votre compte bancaire le cinq (5) décembre prochain.
  • Les aides de décembre 2023, le versement sur votre compte bancaire le cinq (5) janvier 2024.

Enfin, la Caisse d’Allocations Familiales conseille les allocataires de prendre en compte d’éventuels délais, le temps que leur virement apparaisse dans le solde de leur compte bancaire. Le versement effectif sur le compte bancaire des allocataires varie en fonction de chaque établissement bancaire. Votre compte peut être crédité de deux (2) à cinq (5) jours plus tard.

Lire aussi: CAF 2023: une bonne nouvelle annoncée, voici le nouveau montant de l’APL

CAF 2023: une bonne nouvelle annoncée, voici le nouveau montant de l'APL
CAF 2023: une bonne nouvelle annoncée, voici le nouveau montant de l’APL
Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires