dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

CAF : les aides sociales revalorisées en 2023

Avec la nouvelle loi du pouvoir d’achat, les aides sociales vont être revalorisés pour cette année 2023. L’objectif est de répondre au contexte économique compliqué des français ainsi que de lutter contre l’inflation.

Les aides sociales : des hausses grâce à la loi du pouvoir d’achat

des hausses grâce à la loi du pouvoir d'achat
des hausses grâce à la loi du pouvoir d’achat

L’année dernière, les aides familiales ont été revues à la hausse de 4 %. La CAF a répondu aux exigences de la loi sur le pouvoir d’achat, adoptée le 3 août 2022. l’État va pouvoir soutenir les foyers dont les revenus sont faibles vu l’inflation dans tous les domaines de consommation. Pour les familles, ces aides ne sont pas qu’un moyen de vivre, mais un moyen de survivre. Quand on voit les factures d’énergie, on ne parle pas de petites économies, chaque centime est important.

Pour toute l’année 2023, les plafonds de ressources sont revalorisés de 1,6 %. La CAF et la MSA se sont basées sur le taux d’inflation moyen annuel en dehors du tabac depuis l’année 2021 pour obtenir ce calcul.

Tous les revenus existants vont être pris en compte par les organisations, sans certaines charges et abattement fiscaux, en plus du montant des plafonds de ressources.

Un geste de solidarité
Un geste de solidarité

Un geste de solidarité de la part de la CAF qui se traduit par une somme supplémentaire mensuelle qui sera versée aux enfants de plus de 14 ans. Évidemment, la Somme sera différente selon la composition de la famille et d’autres critères. Une chose est sûre le montant de cette nouvelle prestation est entre 17,49€ à 69,92€.

Lire aussi :Loyer, emploi, impôt et pouvoir d’achat : un changement pour 2023

 

Les aides sociales : le gouvernement met en place une panoplie d’aide

le gouvernement met en place une panoplie d'aide
le gouvernement met en place une panoplie d’aide

Avec la CAF qui se charge de verser des aides sociales pour les familles et la MSA qui se charge des aides en lien avec la protection sociale des salariés et non salariés dans le secteur agricole, les allocations familiales modulées viennent soutenir le pouvoir d’achat des foyers qui ont deux enfants à charge de moins  de 20 ans. Les enfants biologiques et non sont tous pris en compte à condition d’être le responsable. Cette aide est versée tous les mois pour les bénéficiaires.

Aider la famille dans le rôle éducatif, est l’objectif du gouvernement.

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires