vendredi, juillet 19, 2024
- Advertisement -

Caisse d’Allocations Familiales : des modifications qui font peur

Des modifications vont être apportées à la caisse d’Allocations familiales, vu la chute du pouvoir d’achat de certaines familles françaises. Ces dernières ont d’ailleurs peur de ces modifications à venir. Car ces aides sociales sont la seule solution contre l’inflation qui ne cesse d’augmenter.

Les aides du gouvernement est une lueur d’espoir pour les démunis

Les aides du gouvernement est une lueur d'espoir pour les démunis
Les aides du gouvernement est une lueur d’espoir pour les démunis

Vu la crise économique qui touche tout le territoire français, le pouvoir d’achat a fortement chuté, il est devenu très difficile de remplir le frigo. D’ailleurs, beaucoup se sont tournés vers les produits alimentaires de basse qualité car c’est le seul moyen possible pour économiser un peu, s’ils mettent leur santé en danger. Sans parler de l’inflation qui augmente à vive allure, et en plus de tout ça, les factures, à cause des crises énergétiques, doublent et parfois elles triplent.
Et pour finir, le prix du carburant qui a explosé ces derniers temps. Face à ces catastrophes, le gouvernement a mis en place plusieurs aides, dans le but d’aider les plus démunis.

 

Les modifications des aides de la caisse d’Allocation familiales font peur aux bénéficiaires

Les modifications des aides de la caisse d'Allocation familiales font peur aux bénéficiaires
Les modifications des aides de la caisse d’Allocation familiales font peur aux bénéficiaires

2023 est l’année des réformes et des changements, ça a commencé avec les réformes des retraites, actuellement beaucoup de personnes manifestent contre cette réforme.
Des modifications sont prévues en ce qui concerne les primes de la caisse d’Allocations familiales, mais cela fait peur aux bénéficiaires car certains dépendent vraiment de ces aides. Ils n’arrivent plus à arrondir leur fin de mois sans ces aides. Au fait, ils ont peur que le gouvernement apporte des modifications qui vont à l’encontre de leurs avantages. C’est cela se produit, c’est tout leur budget qui sera en danger.

De bonnes nouvelles au rendez-vous

De bonnes nouvelles au rendez-vous
De bonnes nouvelles au rendez-vous

Les modifications qui vont être apportées aux primes de la caisse d’Allocations familiales concernent plutôt la revalorisation. Parmi ces aides sociales, il y a l’Allocation de Rentrée Scolaire, concernant les enfants ayant entre 6 et 18 ans, une très bonne nouvelle pour les parents. Pour en bénéficier, l’enfant doit obligatoirement être scolarisé, de plus, le revenu net du foyer ne doit pas dépasser 25 775 €. Et pour le second enfant ainsi que les autres, une majoration de 5948 € sera versée.

Lire aussi : CAF France 2023 : Comment demander la nouvelle prime d’activité 2023 ?
Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires