Les parents des trois zones A, B, C attendent la calendrier scolaire 2023-2024 comme à chaque année. Cependant, une zone sera désavantagée.
Calendrier scolaire 2023-2024 : La zone C hérite des heures les plus longs
Le calendrier scolaire est attendu avec impatience par les familles et ce chaque année. Il fixe les dates exactes des vacances de Toussaint, de Noël, d’hiver, de printemps et d’été, et les différentes passerelles que l’éducation nationale peut fonder sur les vacances.
De plus, les informations dont vous avez besoin pour planifier vos vacances à l’avance, en prévoyant de courts arrêts près des ponts et en prenant le moins de repos possible.
Cette année, le calendrier scolaire 2022/2023 a suscité beaucoup de débats et de colère de la part des familles de la zone C. en effet, cette dernière a hérité des heures d’école les plus longues avant les vacances. Par conséquent, une autre zone va être désavantagé pour l’année suivante.
/ À Lire aussi :Retrait les licences d’importation à Alger à partir du 5 avril
Licences d’importation : le ministère du Commerce lève le verrou
Calendrier scolaire 2023-2024 : Les zones B sera perdante pour l’année prochaine
Les dates des vacances de printemps pour la zone B auront lieu du 20 avril au 6 mai 2024. Par conséquent, le mercredi 1er mai va tomber en plein milieu des vacances de la région. Ce qui signifie également que la zone B est perdante.
De leur côté, les régions A et C pourront profiter période des fêtes et obtenir ainsi un répit supplémentaire. En outre, les vacances de printemps ont lieu du 13 avril au 29 avril dans la zone A, et pour la zone C du 6 avril au 22 avril.
Lire aussi :Aide de 916 euros de la CAF 2023 : les Français concernés par cette aide pour la retraite
Valise de voyage 2023 : les bagages intelligents sont-ils autorisés en avion ?
Calendrier scolaire 2023-2024 : La zone B encore désavantagé
L’année scolaire 2024 commence le lundi 4 septembre. Les élèves sont tenus d’assister aux cours pendant sept semaines avant les vacances de toussaints et Noël, tous les élèves doivent être à l’école pendant 7 semaines avant les vacances de fin d’année. De leur côté, les élèves de la zone C n’ont que 5 semaines d’attente avant les vacances de février.
Les élèves de la zone A n’auront que 6 semaines. 7 semaines pour la zone B qui sera encore une fois désavantagé à cet égard par rapport aux autres zones géographiques. Il est rappelé que la zone B inclue les académies de Marseille, Nice, Lille, Nantes, Strasbourg, ou encore Rouen et Rennes.
Suivez nous sur: Facebook