Les douanes de Nice se sont fait voler trois drones à l’intérieur d’une voiture banalisée. Trois suspects ont été arrêtés, deux sont en détention provisoire et le dernier est relâché mais sous surveillance.
Douanes de Nice : Trois drones volés
La douane de Nice s’est fait volée trois drones high tech dans une voiture banalisée. Les voleurs ont forcé le véhicule qui était stationné dans le centre ville, précisément dans le parking de Jean-Bouin, situé au sous-sol de la piscine et de la patinoire, proche du Palais des Congrès Acropolis.
Un drone coûterait une dizaines de milliers d’euros selon les options, d’après une précision d’une source policière.
Lire aussi : Un ressortissant algérien condamné à 3 ans de prison après avoir volé un ordinateur de l’OTAN
Visa suisse: La Suisse accélère la procédure de visa pour les victimes du séisme
Trois individus arrêtés
Trois personnes ont été arrêtées par les policiers de la sûreté départementale, ils ont été traduit devant la justice ce week-end. Ils ont été mis en examen pour vol aggravé et recel. Le juge a ordonné de placer deux d’entre eux en détention provisoire, tandis que le dernier a été libéré mais il reste sous contrôle judiciaire, selon ce qu’a expliqué le parquet de Nice.
Vu que les drones n’ont toujours pas été retrouvés, l’enquête est toujours en cours. D’ailleurs, cette dernière devra déterminer si le vol des drones dans la voiture de la douane de Nice était prémédité ou non.