Lancée par la diaspora algérienne, la campagne pour la réduction des tarifs des billets a été soutenue par plusieurs militants et activiste, dont Madame Houria Sehili.
En effet, plusieur activistes et personnalités connues ont rejoint la démarche, notamment Houria Sehili, la présidente de la Casa Argelia, une association créée en Espagne pour aider la communauté algérienne etablie en Espagne.
Madame Sehili est très connue dans le milieu associatif en Espagne, elle a toujours servi les intérêts de la diaspora algérienne.
Dans une déclaration au journal électronique djalia-dz, Houria Sehili a insisté sur deux points essentiels qui sont la réduction des prix des billets et l’augmentation du nombres des vols.
La diaspora algérienne a trop souffert depuis l’apparition du Covid-19. Les algériens installés à l’étranger n’ont pas vu leurs familles depuis la fermeture des frontières. L’espoir de revoir les proches, avec la décision de la réouverture des frontières, s’est étouffé a cause de la flambée des prix et le nombre limité des vols, a indiqué la présidente de la Casa Argelia.
Voici les points essentiels de cette lettre
Réduction des prix des billets
Revoir les prix des billets des compagnies Low cost
Réouverture de tous les aéroports internationaux en Algérie
Réouverture de la liaison maritime Marseille/Oran et les autres lignes maritimes
Augmentation de nombre des vols
للتصويت بنعم أو لا على حملة تخفيض الأسعار وفتح جميع الرحلات البحرية والجوية اضغط هنا