jeudi, avril 17, 2025
- Advertisement -

Capago International en Algérie : Ouvertures de plusieurs centres à travers le pays !

Capago International en Algérie – Le nouveau prestataire exclusif pour la collecte des demandes de visa pour la France en Algérie, Capago, a ouvert plusieurs centres dans différentes wilayas. Et ce, pour améliorer l’accessibilité et la qualité de ses services.

En effet, Capago International a annoncé l’ouverture de ses centres dans les wilayas :

D’Alger, d’Oran, d’Annaba et, pour la première fois, à Constantine. Ces centres couvriront les trois circonscriptions consulaires françaises en Algérie à savoir Alger, Oran et Annaba/Constantine.

Capago International en Algérie inaugure ses centres à Alger, Oran, Annaba et Constantine

Le nouveau prestataire a annoncé, dans un nouveau communiqué mis en ligne sur sa page officielle que depuis le 8 avril, les Algériens souhaitant demander un visa pour la France devront ;

Désormais se rendre dans les nouveaux centres de Capago, prestataire exclusif pour cette démarche en Algérie. Et ce, selon le calendrier établi :

Alger: Le centre principal situé aux Pins-Maritimes Alger 16000. Offre des services complets, avec 69 guichets pour un traitement rapide des demandes, une salle d’attente de 750 places et un grand parking : mardi 8 avril 2025.

Annaba : Le centre situé à section 21, Îlot de propriété n°16, lots n°129 et 130, Annaba 23000 : mardi 8 avril 2025.

Constantine : Situé au Zone Boussouf, Lot 46, lotissement Cirta, bâtiment 1, Constantine 25019 : mercredi 9 avril 2025.

Oran : Situé au Pyramides, résidence Les Aurès, tour d’affaires USTO, Oran 31023 : lundi 14 avril 2025.

Par ailleurs, Capago a fait savoir dans son communiqué que ses locaux seront ouverts du dimanche au jeudi de 9h jusqu’à 17h.

Dans ce sillage, le prestataire rappelle que l’accès à la salle d’attente est autorisé 30 minutes maximum avant l’heure de rendez-vous.

BLS International : Nouveaux documents requis pour la prise de rendez-vous en ligne

Pour pouvoir prendre un rendez-vous via le site web de BLS International, les demandeurs relevant de la catégorie ORAN-4 devront fournir des justificatifs précis :

1. Passeport, DNI, carte de séjour espagnole (TIE) ou certificat d’enregistrement du citoyen espagnol ou européen résidant en Espagne.

2. Documents prouvant le lien de parenté, tels qu’un acte de mariage, un livret de famille ou un acte de naissance. Ces documents d’état civil algériens doivent être légalisés par le Ministère des Affaires Étrangères de l’Algérie et traduits en espagnol.

3. Lettre d’invitation émise par la Police espagnole, datant de moins de trois mois et scannée recto/verso.

4. Passeport du demandeur de visa.

Une procédure sans rendez-vous pour les universitaires algériens

Autre nouveauté importante annoncée par BLS International : certains universitaires algériens bénéficieront désormais d’un accès facilité à la demande de visa, sans obligation de rendez-vous préalable.

Cette mesure concerne les fonctionnaires, professeurs et doctorants des universités algériennes invités par une université espagnole pour un court séjour professionnel.

Pour se présenter sans rendez-vous aux installations de BLS International, ils devront fournir les documents suivants :

Une lettre d’invitation de l’université espagnole, datant de moins de trois mois, avec le logo officiel et la signature électronique du professeur invitant.

Une attestation de fonction ou d’inscription, selon leur statut (professeur, fonctionnaire ou doctorant), datant de moins de trois mois.

Une attestation de formation ou de stage, également datée de moins de trois mois.

Le passeport valide du demandeur.

Cependant, les membres de leur famille devront suivre la procédure classique en demandant un rendez-vous via le site web de BLS.

À lire aussi : Allocations naissance 2025 : Voici les dispositifs d’aide disponibles aux parents !

Des vols aériens : De nouvelles destinations au départ de cet aéroport

Actualités Similaires